Retourner vers Soninkara.com

Plan du Site - Soninkara - Google Sitemap XMLSitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XMLTXT - Soninkara - RSS FeedRSS
Nouveau Forum - Plan du Forum - HTML - 1 - 2 - 3 - Soninkara - RSS Feed RSS - Soninkara - Google Sitemap XML Sitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XML TXT -
  
Rechercher
  Forum Soninkara.com
  Discussions Générales
   LES MECHES ....DANS LISLAM ?


Auteur Sujet: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 28/12/2004 à 13:53     Editer le post    Effacer le post     
SALAM ALEYCOUM. JAIMRAI OUVRIR UN SUJET QUI MA POSE BEAUCOUP DE QUESTION...car beaucoup de nos soeur , de nos meres, de nos femmes portent encores des mêches ou des tissages...IL FAUT FAIRE COMPRENDRE A TOUT LE MONDE QUE CEST VRAIMENT HALLAM DE FAIRE TOUT CA.. ALLAH maudit les femmes qui portent des méches ou des péruque..mais ainsi que les femmes qui font les méches aux copines..certes elle sont belle mais cela va dans le mal ...il faut reagir INCHALLAH salam aleycoum :peur:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Aissetou
posté le 28/12/2004 à 14:35     Editer le post    Effacer le post     
C'est un grand sujet que tu soulèves ici, mon cher abdallah. Et tu fais bien de le soulever!!! :???:

La majorité d'entre nous, les femmes, le savent, mais que faire? Quand on a commmencé on ne peux plus s'arrêter. Malgré que je n'en mette pas.

En fait j'ai eu de la chance , moi de ne plus en mettre depuis l'âge de 8 ans 9 ans. Mon père ne l'a su qu'à ce moment là que c'était interdit. Mais bon Dieu sait qu' il m'arrive parfois de jalouser celles qui en font. :frown:
Auteur Sujet: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 28/12/2004 à 15:53     Editer le post    Effacer le post     
salam ..jcomprend bien..je sais que vous etes super belles avec vos coiffures ca fait bien cest sur..meme si pour certaines ca fait un peu flinguer..mais moi al hamdoulilah la fille que jaime a arêter les meches...elle a compris.alors quil ny a pas que des bon exemples autour d'elle..je pense que cela commence au bled faut quils comprennent.parcqe labas il saigne ca quoi et pour eux cela est noormal..mais certaines de nos meres d'ici en portent ossi.dejasi la mere en porte elle ne peux pas montrer le bon exemple.a nous ceux qui connaissent le problemes d'en parler et surtout de montrer des preuves du CORAN .pour que cela passe mieux.cest vraiment un gros probleme je pense... sincerement une fille avec des meches ca fait trop bien mais cela reste du faux.mais INCHALLAH petit a petit changer les mentalité bien faire comprendre les choses et donner des preuves.pour que les meres de demain ne fassent pas la meme erreur que en smoment..comme ca leur fille seront deja informer. salam
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
dioudou dieri
posté le 28/12/2004 à 17:08     Editer le post    Effacer le post     
Et les mecs qui se coiffent les cheveux en n'y mettant des dessins, des motifs etc... tu vas en parler aussi ...ABDALLAH ou ce sera le titre d'un autre...thread :???:
Sur le sujet en lui même, les meches sont proscrites :fire:
Auteur Sujet: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 28/12/2004 à 20:28     Editer le post    Effacer le post     
mais quesqi ya toi dioudou la..a agresser les gens cado la..calme kouzin..cest vrai que pour les hommes qui font des dessins dans leur cheveux voila quoi mais bon cest surtout les gwada qui font ca.mais jy avait pas penser c vrai.. et si jveux refaire un forum pour cza jle ferai heiiin si tu veux pas repondre tu repond pas et fin merci..salam aleycoum
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
dioudou dieri
posté le 29/12/2004 à 00:32     Editer le post    Effacer le post     
Le truc vieux comme le monde...abdallah, c'est jamais nous mais toujours les autres :(
C'est très bien de poser une telle question sur les meches
Mais dis-moi, ton épouse/copine qui est blanche, est-ce qu'elle porte le voile, respecte la bonne tenue vestimentaire que l'Islam exige ? Je te pose cette question parce que c'est bien ce que tu dis dans ce thread, mais est-ce que tu as déjà appliqué certaines choses toi-même et à ta chère dulcinée ? Juste pour savoir.
Car charité bien ordonnée, commence par soi-même, un truc vieux comme le monde aussi...Abdallah :biggrin:
[édité par dioudou dieri le 2004-12-29 00:50:45]
Auteur Sujet: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 29/12/2004 à 09:37     Editer le post    Effacer le post     
cher dioudou...cque tu dit est vrai..deja je ne suis pas avec un blanche mais bien uns soninké...et puis par rapport a cque tu dit...ne tinkiete pas je fait cqui ya a faire et ya pas bezoin que tout le monde le sache..ce nest vraiment pas pour les gens que je fait ca..merci..donc limite si je doit te repondre car tu me demande des compte dun genre...ne tinkiete al hamdoulilah tout va bien et jspr INCHALLAH que cela va continuer..la femme avec qui je vis est une soninké qui ne porte plus de meches...mais cest un sujet qui touches ses ptites soeur ma famille ou meme des soeur a des potes.voila tout simplement..au plaisir dioudou salam aleycoum mon frere... :asian:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
kagoro
posté le 29/12/2004 à 14:16     Editer le post    Effacer le post     
Salam a'leyka Abdallah tu as soulevé un bon point!
j'aimerai également savoir si ta femme porte le hijab si également elle porte une tenue réglementaire ( awra ), si elle serre la main à tes amis et j'en passe....?
Merci

Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Aissetou
posté le 29/12/2004 à 15:26     Editer le post    Effacer le post     
Kagoro, Parles nous de toi,de ta femme, Comment est-elle?
Et peut être qu'après Abdallad te parlera de la sienne!!!! ;-)
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
dioudou dieri
posté le 29/12/2004 à 18:05     Editer le post    Effacer le post     
Assetou, parle nous de toi et peut être qu'âprès kagoro parlera de lui :biggrin:
ps: vous n'allez pas continuer la chaîne? :mad:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Fatimata
posté le 29/12/2004 à 18:51     Editer le post    Effacer le post     
Salam Abdallah,

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la question des mèches.
Effectivement la coiffure est jolie, maisune fille renloi peut aussi etre belle avec ses chgeveux naturelles
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 29/12/2004 à 18:52     Editer le post    Effacer le post     
salam aleycoum a tous..merci AISSETOU merci bien..certains se mellent vraiment de cquil ne les regardent pas... de quoi jme melle.je veux parler dun truk serieux et on en reviens a ma vie personnelle..je ne vois pas le rapport ok..si tu veux pas reagir reagi pas mais demande pas des truk comme ca aux gens... en plus tu na pas donner ton point de vue..alors arêter un peu d'agresser les gens kado comme ca..ma femme si elle porte le voile ou si elle mets des grosses meches cela ne vous concerne vraiment pas.est cque jte demande toi si ta femme porte des lentilles ou des faux ongles non..bref dans tout les cas cpa avec vous que jveux parler mais bien avoir des reactions sur ce sujet.parcqe la ont sen eloigne vraiment.. merci.. salam aissetou... salam a tous et calmer vous un peu la cest un forum pas un ring merci SALAM ALEYCOUM
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Lagaré
posté le 29/12/2004 à 19:13     Editer le post    Effacer le post     
c'st pas pour défendre dioudou mais là, c'est toi qui "t'enflammes" Abdallah!
reste coool, ce n'est qu'un débat!
et puis d'abord chacun reste avec ses idées et puis c'est tout!
Souriez :happy:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 29/12/2004 à 19:33     Editer le post    Effacer le post     
mais je reste calme quesque vous dîtes la.. y apas de problems.mais voila quoi..tu as resond cest un forum de discution mais quoi qje fasse cest mal pris..ah oueh..bref pas dprobleme ...
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Lagaré
posté le 29/12/2004 à 20:34     Editer le post    Effacer le post     
;o) ba on est ok!
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 30/12/2004 à 18:23     Editer le post    Effacer le post     
Comme dirait Dioudou les fo chiveu c'est un truc vieux comme le monde .

Y a des choses plus grave que le port de tete d'une femme .

Depuis la nuit des temps les postiches et tout autres artifices pour se rendre belles pour des ceremonies, des deuils, des mariages et surtout vous plaires a vous LES HOMMES existent.

Aussi, je ne pense pas que ca soye aussi grave pour une femme musulmane de se rendre belle .
C'est pas comme si elle fumait, buvait ou manger du RALLOUF.

Dans toutes les dynasties et royaumes les femmes on tjrs utilisés de superfluges pour embellir leur beauté.

allez bisous mon ami
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 30/12/2004 à 18:57     Editer le post    Effacer le post     
Et puis pr etre honnete avec toi ABDALLAH tu le sais comme nous tous que nous les filles blacks utilisent beaucoup de tissages meches et autres pour ressembler à des beyoncé, alicia keys.

Jai pas envie de me cacher derriere mon clavier en etant une menteuse et hypocrite en criant "OUI, C'EST PAS BIEN , FAUT PAS LE FAIRE" je le fais des fois je trouve cela jolie et embellissant.

Moi ce qui m'a le fait plus rire et je me mets dans le lot de ces filles car pourquoi mentir il ya une dizaine d'année quand ma mere me coiffait et me faisait des nattes collés sur le crane je trouvais ca moche, meme au mali en revenant de deux mois pleins c'etaient des meches ou des nattes collés que l'on me faisait et je n'aimais.

Il a fallu qu'une noire americaine du nom dALICIA keys devienne celebre et connue pour ses coiffures qui ont pour origine la mode de coiffure africaine pour que tu voyes déambuler de chatelet à perpignan toutes les filles noires antillaises et africaines habilleés de cette coiffure.

Donc je pense demain nos petites filles auront a leur disposition un autre systeme de méches et autres ainsi cva la vie

Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 30/12/2004 à 20:35     Editer le post    Effacer le post     
salam aleycoum..youyou jsuis pas daccord avec toi..si tu crois que etre musulman sarrete juste a ne pas manger de pors et de pas boire d'alcool et bien tu sais pas tout..sans croie que je sache tout nonplus.. lorsque tu portedes mêches ou des peruque la jv te parler de priere.. les ablutions ne passent pas dans les meches..alors dans les peruke? toi tu me parle de cqui est rahlam dans le comportement.. mais la on parle de priere et je pense que tout aussi IMPORTANT.car si les ablutions le passent pas la priere est elle accepter? ALLAH WU ARLEM.. DIEU seul sait.
pour beaucoup ce nest qun ptit probleme mais vous ne voyez tout cque cela engendre.. amicalment salam aleycoum
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
issakhoulé
posté le 30/12/2004 à 21:37     Editer le post    Effacer le post     
J'ai trouvé cet article qui parle aussi des mèches et perruques ; http://www.soninkara.com/forum/nav.php3?page=voirsujet&postid=2838&boardid=13 .dans cet article, y'en a qui dise que les mèches, c pas haram, mé, c mettre les cheveux des autres qui est haram abdoulah, qu'est-ce que tu dis de ça.
youyou, ton message prouve que les femmes africaines sont kompléxés, car c seulement quand une grande star se coife commme les coifures traditionnelles afrcaines que elles aussi, elles se disent, ah oui, pourtant, c la coiffure que je détestais, mé je le remettre sur ma tête car alisia keys l'a fait, donc, je ne vais pas paraitre ridicule. Pff :fire:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Lagaré
posté le 30/12/2004 à 22:20     Editer le post    Effacer le post     
slt youyou, je voulais te dire que toutes les filles ne portent pas des méches, tissages, nattes... pour ressembler aux stars (encore moins à Beyoncé! non pas elle! :enbas: )
mais juste pour s'embellir car changer de coiffure à chaque fois plait à beaucoup de femmes!
voilà!
bisous à toi! ;-)
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
dioudou dieri
posté le 30/12/2004 à 23:14     Editer le post    Effacer le post     
Et à beaucoup d'hommes :love:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 31/12/2004 à 01:00     Editer le post    Effacer le post     
LAGARÉ merci pour ton bisous c gentil sache que je ne dis pas que l'on porte des meches pour ressembler a beyoncé mais moi je pense honetement que si aujourd'hui tu vas sur paris et les banlieues proches et surtout a chatelet tu as l'impression de te retrouver dans un clip vidéo de rap ou rnb .

Toi au moins tu sais qu'il est vrai que certaines personnes le font pour s'embellir.

Quand d'autres ici veulent dire que c'est les femmes complexées qui portent des méches et artifices je leur dis:
CHACUN EST LIBRE DE DIRE CE QU'IL VEUT

Mais ne me faites pas croire que certaines personnes comme ISSAKOULÉ qui me disent oui les femmes sont complexées dans ce cas je peux dire aussi que certains mecs africains le sont également parce que des pseudo bad boy americains avec jeans qui tombent aux genoux cheveux gominés a la puff daddy teinture blonde a la sisqo yen a aussi et pas que dans les cités et banlieues meme dans les foyers africains

:( Et franchement soyons honnetes toutes ces filles qqui font des nattes et tissages c'est pas pr que s'embellir nous filles africaines nous avons toutes un jour feuilleté le magazine DIVA MISSEBENE AMINA CHOCOLATE ou KISSIMA et excusez moi mais nous lisons toutes les rubriqques beautés des stars quelle fille n'a pas ete acheter un produit car une star l'utiliser cessons de nous mettres des oeilléres et soyons honetes :mad:

Et ABDALLAH wake up je n'ai jamais voulu dire que la religion s'arettait a tous ce qui était interdit comme le porc l'alcool ou autre j'ai juste dit que c'etait pas une affaire d'etat a en faire une polémique et je trouvais cela moins grave qu'aux faits cités.

J'éspere que sur ton chemin tu ne t'éprendra point d'une sista a moi ki se met des FOCHIVE car je vois que t'es contre enfin......
TT CA PR VS DIRE KEEP COOL AND BE SONINKÉ FOR EVER AND UNITED

BISOUS A TOUS
;o)
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 31/12/2004 à 01:04     Editer le post    Effacer le post     
ABDALLAH au mali ou je suis issue d'une flopée de tantes indenombrables et que toutes font leur 5 prieres journalieres coiffées de leur meches ausii fine que de la soie a en faire palir nous les parisiennes qui luttons pour avoir de belles tresses car nous savons tous que les reines des tresses ont pour terre L'AFRIQUE tu vas me dire qu'elles sont dans le péché et que leur mari ne le savent pas ???
je cplus ????merci
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 31/12/2004 à 10:19     Editer le post    Effacer le post     
salam azleycoum a tous jvois que ca a bien reagis.. jsuis pas d'accord avec tout lmonde.ce probleme nest pas connu de tout le monde alors quil est partager par tout lmonde car on a tous des couzines des soeur qui le font..je denigre pas les filles qui portent des méches ou quoi comme je lavais deja dit cest vrai que ca embilie.cela rend plus belle okok.cest petetre ossi pour ca que lont donne un age largement superieur a une jeune black alors quelle na que 15 ans0.et cest petetre ossi pour ca que en scred nos soeur peuvent rentrées en boite parcquelle font 21 ans alors quelle en on 16.bref dans tous les cas meme si au bled ils font ca veut pas dire que cest bien..alors comme ils le font labas alors on va tous le faire en france... parcqe mes copines le font mes soeur mes tantes jvais le faire.NON alors quil y a qune chose qui faut suivre avant toutes ses personnes et cest ecrit dedans DANS LE CORAN .ALLAH maudit les femmes qui porte des rajoue de cheveu faux aux leurs. cest clair..qui voulez vous croirent vos amis???? cest du nimporte quoi.il est ecrit ossi que celle qui tressent leur copines cpa mieux pour eux cest le meme péchés..maintnant certes vous êtes belle avec vos meches mais ce nest que aparence et je ne souhaite pas que ma femme me trompe en ayant des meches quelle soit belle et tout et apres quand elle doit changer de coiffure elle toute flinguées zink..ah ouehbref voila moi jvois un VRAI probleme quil faut pas prendre a la legere..je connais beaucoup de jeunes filles qui etaient trop belle avec des meches et maintnant AL HAMDOULILAH elle ont arêter les meches et sont tout aussi belle.voila.sur ce bonne journée .SALAM ALEYCOUM
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
issakhoulé
posté le 31/12/2004 à 10:34     Editer le post    Effacer le post     
abdoulah, tu n'as répondu à ma question. Car dans le forum, y'en a qui dise que les mèches, c pas haram, mé, c mettre les cheveux des autres qui est haram . alors ke toi tu dis les méches c haram. Il faut prouver ça, c écrit ou dans le coran que les méches, c haram, même si c cyntétique.
Moi, je veux savoir les passages dans le coran, car ça m'interesse beaucoup pour montrer à mes soeurs qui arrêtent pas avec lés méches
;
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Aissetou
posté le 31/12/2004 à 11:03     Editer le post    Effacer le post     
Issakhoulé, voilà qui pourrait répondre à ta question : C'est dans le Riyad Salihin "Les jardins des vertueux (Recueil des hadiths du Prophète (SAW).
Donc lisez et faites nous part de vos commentaires.De toute façon c'est ce que dit le Prophète (SAW) alors si vous n'êtes pas d'accord ou essayez de le tourner à votre avantage, c'est votre problème.


296 - L'interdiction de porter la perruque, de se faire tatouer et de se limer les dents



Dieu Le Très-Haut a dit:

1. Chapitre 4 - versets 117 à 119: «C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent qu'un démon à la rébellion obstinée. (117) Dieu l'a maudit et il dit: «Je prendrai sûrement parmi Tes esclaves une partie préassignée. (118) Je les égarerai à coup sûr; je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils fendront les oreilles du bétail; je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu». (119)

1642. D'après 'Omar , une femme posa cette question au Messager de Dieu : «O Messager de Dieu! Ma fille a eu la rougeole et elle perdit à sa suite une bonne partie de ses cheveux. Comme je dois la marier, puis-je lui faire mettre une perruque?» Il lui dit: «Que Dieu maudisse celle qui place la perruque et celle qui la porte». (ura) 'Àisha rapporte aussi un Hadith pareil.



1643. Houmeyd Ibn 'Abdurrahman rapporte avoir entendu dire Mou'àwiya, du haut de sa chaire, l'année de son pèlerinage, après avoir saisi une touffe de cheveux de la main de son garde: «O habitants de Médine! Où sont donc vos savants? J'ai entendu le Prophète interdire pareille chose en disant: «Les fils d'Israël ne furent perdus que du jour où leurs femmes adoptèrent ces perruques».(URA)

1644. Selon Ibn 'Omar , le Messager de Dieu a maudit celle qui place la perruque et celle qui la porte, celle qui fait le tatouage et celle qui se fait tatouer. (ura)



1645. Ibn Mas'ùd a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) (ura)



Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 31/12/2004 à 11:23     Editer le post    Effacer le post     
salam ..merci aissata! ce sont des bonnes preuves MASHALLAH..maintenant tout ceux qui oront lu ce poste avec des preuves comme ca hé bien vous aurez lu la verité .le prophete la dit.alors vous nêtes plus ignorant.merci aissata car je commencer a passer pour un fou dans ce sujet a parler des meches en mal..je netait petetre pas a la page de la mode ou dumoins AL HAMDOULILAH je ne veux plus y etre.. il faut petetre faire parvenir ces preuves sur le forum sur les peruque car beaucoup dne sont pas convincus..
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 31/12/2004 à 11:58     Editer le post    Effacer le post     
ISSAKOULé exuze jai pa pu te repondre car je savais que je lavais lu mais jetait pas certain de ou dans quel livre! et si jai pas de preuves claires que tu peux verifier ca ne sert a rien, tu va prendre a la legere ce que je vais te dire ou ca va etre mal interpreter.tu vois cque jveux dire. je prefere etre sur de mes sources que te dire un truk pour faire genre je connais.mais MASHALLAH aissata nous a eclairée.et cest une preuve que lont peux verifier dans le livre qu'a cité aissata mais dans dautres.. voila. le forum sur les peruques rejoint exactement celui la puisque cest le meme probleme mais beaucoup ignorent!!
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
salimata
posté le 31/12/2004 à 12:23     Editer le post    Effacer le post     
En tous cas, heureusement que certaines personnes nous ramène à la réalité (en citant clairement des passages du coran)car d'autres et youyou, entre autres se permettent de raconter des choses dans le Coran sans connaitre quelques sourates.
Mais bon, pour lui faire plaisir on va lui dire que le mèches ne sont pas haram et et qu'on peut librement en porter sans se soucier du mécontentement de Dieu comme ça au moins elle aura la conscience tranquille.

Plus sérieusement, même si à certaines époques je porrtais des mèches, je me rends compte que rien n'est plus beau qu'une fille avec les cheveux naturels et bien coiffé!

Une question, aux spécialistes (et bien sur Youyou ;o)) est-il haram de tresser quelqu'un que ce soit avec mèche ou sans mèche?
Je pense qu'avec mèche c'est interdit mais sans je ne sais pas.
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
issakhoulé
posté le 31/12/2004 à 12:29     Editer le post    Effacer le post     
En même temps, je ne suis pas trop convaincu car, vous avez cité des hadis. Les hadis, c pas aussi autentique que le coran qui est la parole de Dieu or les hadith, ce sont des gens qui ont écrit après la mort du prophète. Donc, tous les hadis ne sont pas vrais. Vous vous imaginez si aujourd'hui, on doit suivre tout ce qui est écrit dans les hadis, alors on ne peut pas vivre en france, il fo aller en arabie saoudite, et même. Car dans les hadis, vous verrez aussi que c interdit de porter des pantalons moulants, de ne pas mettre un foulard sur sa tête pour les filles, or ce sont ces filles qui mettent que des mini-juppes et qui portent des méches qui font le maquillage avec les rouges à lévres qui vont faire leurs ablutions et prier devant Dieu et juste après la priére, remettent le maquillage, enlève le foulard pour montrer les méches et remettent le mini-juppe et elles disent qu'elles font le ramadan.
Pour les hommes aussi, y a plein de hadis que nous les hommes on ne respecte pas par exemple, laissé pousser la barbe, éviter de porter des bijoux et boucles d'oreilles comme les femmes.
Moi, j'ai besoin de preuve coraniques, parole de Dieu.
Issa
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 31/12/2004 à 12:57     Editer le post    Effacer le post     
hé bien ecoute tu as le droit de pas etre convaincu mais bon cest deja des preuves qui demande a reflechir puisque ce nesyt pas un probleme qui date dojourdui..il existe des hadith fort dautre moins.. il faut regarder de qui il est raporté.je chercherai pour toi INCHALLAH des preuves coraniques..et comme dit aissata AL HAMDOULILAH elle a arrêter les meches elle doit se sentir mieux dans sa peau et aparement se trouve plus naturelle.je trouve aussi que les filles ne portant rien sur la tete de rajouter sont plus naturelle et sont des vraie BLACK . pour certains cela ne reglera pas le problemes ils croyiront encore que les meches cest bien..hé bien ecouter si tout lmonde le dit cest que cela doit etre vrai de plus au bled il saignent les meches les perruke les rajoues alors pourqoi pas nous en france... si cest ca se raprocher du bled ba cest sans moi.. ya beaucoup de choses que lont ne fait pas.meme nous les hommes mais commencon quand meme parcque si on part comme ca on commencera jamais.aretons de regardez tout le temps les autres mais soyons moins ignorant en ecoutant les autres et en s'instruisant un peu afin d'eviter les péchés INCHALLAH salam aleycoum
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
kagoro
posté le 31/12/2004 à 13:46     Editer le post    Effacer le post     
Salam
Le Riyad al-salihine est un livre fiable, ce sont les paroles du prophete ( sallalou a'leyi wa salam), il ne faut pas y aller contre, pourquoi n'échangez vous pas vos coordonnés afin d'en discuter avec un Imam au lieu de vous prendre la tête sur un forum. salam ou a'leikoum

ALLAHOU A'lam
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 01/01/2005 à 07:18     Editer le post    Effacer le post     
SALIMATA je ne te connais meme pas alors toute l' animosité que tu mets dans tes propos reste sans commentaire si toi tu te dis musulmane pratiquante revois ton attitude.

Et la il n'ya rien de perso
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 01/01/2005 à 07:22     Editer le post    Effacer le post     
sali comme tes propos sous entendent que je suis novice dans la religion je vais appeller mon grand pere qui est IMAM d'une mosquée au nigeria et lui demander de me dire si tt tes propos peuvent etre verifies .

Merci a toi femme exemplaire?
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 01/01/2005 à 16:40     Editer le post    Effacer le post     
salam a tous..comment peux ton demander a quelqun quil se pose des questions sur sa pratique ou pas... cest quoi ca..on est qui la pour juger la pratique de quelqun ..VRAIMENT PERSONNE.eje denigre pas les imam mais cpas parcqe tu es imam que tu es parfait ..mais tu as raison on verifira tout ca et ont le fera lire par tout lmonde ..mais je suis sur quil y en aura tjs qui parlerons parcquil aiment trop parler..HE BIEN IL PARLERONT.. bref sur ce bonne année... 2005. ! ! !! :asian:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 01/01/2005 à 16:42     Editer le post    Effacer le post     
G UNE AUTRE QUESTION POUR TOI SALI

Ne penses tu pas franchement que c'est parceque beaucoup de gens qui d'aprés eux ont lu quelques versets du CORAN et prennent des textes hors de leur contexte qu'il ya beaucoup de zones noires concernant le réel message que le CORAN veut delivré?

C'est comme si au lieu de lire une recette dans sa totalité tu prenais des ingredients qui t'interesse au final ta recette n'est pas identitique a l'original

C'est comme ces terroristes qui tuent ou dilapisent des gens car dans le Coran il est dit de le faire

Ou c gens qui tuent car au paradis des vierges les attendent

J'en ai ras le bol que la religion musulmane soit le bouquet micére des medias et des gens parceque quand quelqu'un parle d'elle ne cite que quelques versets hors contexte et que les gens pensent du mal de la religion peut etre que moi je n'ai pas lu ce livre mais au moins j'ai l'honneteté de le dire.

Si tu étais si erudicte que cela je pense que tu l'aurais certainement lu dans sa totalité entiere et la apelle moi et je t'offirai le billet pour te rendre a la MECQUE en plus c'est la periode. tchao :rocket:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 01/01/2005 à 16:46     Editer le post    Effacer le post     
on ne peux pasjuger quelqun comme ca par le net..par ses propos. etre soninké ca veux pas dire etre musulman heiin.. et etre musulman cest deja un comportement a avoir et a defendre..montrer un exemple..et lorsque lont aie pas face a face et bien cela commence dans le dialogue et la maniere de parler. CORRECTEMENT JUSTEMENT et pas denigrer les gens ....je pense :dance:

pourtant beaucoup de ce forum se disent parler la langue de moliere je sais pas quoi..hé bien ecouter moi petetre que je fait des fautes d'orthographes et je dois abregé les mots je ne me dit pas un exemple dutout .. mais jtrouve que lont profite un peu trop detre derriere un ecran pour vanner les gens voila ... :peur:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
dioudou dieri
posté le 01/01/2005 à 19:49     Editer le post    Effacer le post     
tu penses a quelqu un en particulier ...Abdallah?



[édité par Moderateur le 2005-01-01 20:29:55]
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
salimata
posté le 02/01/2005 à 00:54     Editer le post    Effacer le post     
Salut,

1/ je fais des fautes d'orthographe malheureusement car j ai pas le temps de relire mais stp c'est pas "bouquet micére" mais bouc émissaire

2/Je pense qu'il vaut mieux lire quelques passages plutot que de ne rien lire et se permettre d'affirmer des choses. Comme on dit quand on sait pas, on se tait, plutot de dire il y a écrit ça et ....

3/ J'espère au moins que tu vois à quoi ressemble le Coran ;o)car au cas où tu ne l'aurais pas remarqué le Coran fait la taille d'au moins 1000 recettes donc tu n'as pas la même spontanéité quand tu veux lire une recette et un seul verset du Coran!

Tu sais, tu me fais franchement rire, déja tu viens en me disant que c'est pas dans le Coran, ensuite quand je cite quelques versets, tu me reproches de citer que quelques versets, donc je ne sais plus quoi faire pour te convaicre.

C'est pour ça que moi, en tant que FEMME EXEMPLAIRE, je te conseille de ne pas tenir compte de mes propos, qui sont au passage absurdes et déconcertant, et de te mettre des mèches pony (rouges de préférence) et te dire que cela n est pas haram, car au fond je dis n importe quoi.
Chacun pour soi Dieu pour tous!

ps: je trouve que c'est pas correct de faire ça publiquement car cela risquerait à terme de polluer le forum, donc si tu veux je te donne mon mail que voici: camara_38@hotmail.com />






Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 02/01/2005 à 01:40     Editer le post    Effacer le post     
sali je ne pense pas polluer le forum sinon je pense que si j'avais un discours dégradant nos moderateurs n'auraient pas editer mon message.

:mad: Femme savante , la femme qui ne porte point de pony rouge te laisse ,et te dit que moi qui ne sait point de choses ne comprend pas pourqoui toi SAVANTE continue à me répondre.

Je te laisse et cesserai de te blesser ton intelligence. :peur: :lol:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 02/01/2005 à 01:47     Editer le post    Effacer le post     
Je terminerai par ceci concernant cette discussion SALI
Personne n'est parfait tu es un etre humain comme ns ts donc ton message était surement un message qui avait pour but de m'expliquer le MAL ABSOLU de porter des postiches

Mais la facon dont tu t'exprimes est ironique et moqueur donc si tu veux faire transmettre quelquechose il faut savoir y mettre le ton et la forme et ne pas parler comme ci c'etait un message belliqueux que tu transmettais. :mad
:
........mais ne t'inquiete pas je pense te répondre sur ton mail bonne année quand meme
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 02/01/2005 à 10:50     Editer le post    Effacer le post     
quel reglements de compte....regler ca sur msn parcque la voila qoi mais cela ne pentoone pas dutout dutout..bref. je ne trouve pas non plus que sali emploi un ton ironique ou je sais quoi pour parler de choses importente surtout lorsquelle site des versets du CORAN...de tout dfacon on aura beau montrer des preuves ecrites certains niront meme pas les verifier depeur quelles soient vraiment vraie..et voudront rester dans leur ignorance qui apres cette lecture n'en naie plus.cette ignorance est dure car si elle est vraie ALORS IL FAUDRA QUE JARETE LES MECHES ATEEEEN A QUOI JVAIS RESSEMBLER MOI JVEUX ETRE COMME TOUT LE MONDE QUOOOOI !! IGNORANTE -IGNORANT certe mais face a des preuves alors on devient pécheur...... salam aleycoum
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
dioudou dieri
posté le 02/01/2005 à 10:58     Editer le post    Effacer le post     
C'est bientôt fini le crépage de chignons...les filles? :biggrin:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 02/01/2005 à 15:11     Editer le post    Effacer le post     
abdallah sache que ce n'est pas tt ce que tu dis qui va m'empecher de vivre au contraire

Plus les gens s'interdisent des choses et plus ils font des betises.

Si j'ai bien compris c'est l'enfer qui m'attend moi femme indépendante qui a un boulot bien payé et qui en fait profiter sa famille; qui ne veut pas obeir à un homme; qui a déja porter des méches

Quelle vie de dépravée!!!!


Tanpis c'est pas parce que vous me dites des choses comme ca que je vais changer

Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 02/01/2005 à 15:14     Editer le post    Effacer le post     
QUE CELUI OU CELLE qui n'a jamais pecher Abdallah me le dise ou le prouve car toi homme que tu es tu ne vas pas me dire que tu ne reluques pas les femmes dans la rue que tu as fait voeux de chasteté j'ai du mal a le croire???
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
salimata
posté le 02/01/2005 à 19:33     Editer le post    Effacer le post     
Bonjour,

C'est loin d'être un réglement de compte et je pense qu'il y a eu certaine manière de montrer à quelqu'un qu on es pas d'accord avec elle, ce que j'appelle du tact , de la délicatesse ou parfois de l'ironie.

Je n'ai rien de personnel contre toi, youyou, car tout simplement je ne te connais absolument pas et c'est pas derrrière un clavier que je vais laisser aller mes sentiments.

En tous cas, j'espère que tu as compris ce que je voulais te faire comprendre et que rien ne sert de prendre de haut les personnes alors que nous sommes là pour discuter et s'échanger des idées. Tout le monde fait des erreurs et même les femmes EXEMPLAIRES comme moi (aussi étonnant que cela puisse paraitre) font des erreurs de jugements. Un jour j'avais eu un différend avec une autre fille du forum et je suis revenue pour lui dire qu'elle avait raison et que j'ai été un peu trop loin dans mes propos (sur un sujet de ni s ni soumises).

Je me suis égarée du sujet, mais je t'assure que les mèches sont haram, j'avoue que ça peut être beau et que c'est pratique et que même moi la femme exemplaire je m'en suis mise mais néanmoins je reconnais que j étais dans le péché.

En tous cas c'est sans rancune
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 03/01/2005 à 00:01     Editer le post    Effacer le post     
salut sali

ne t'inquietes pas c'est que certaines choses que tu as dites m'on profondément étonner mais sahe que je ne savais pas que c'était pécher de mettre des postiches.

Et c'est vrai que je n'ai jamais lu le coran comme je te le disais.

Moi j'ai eu mal aux coeur d'entendre des choses comme ca et pa spécialement venant de toi c'est parce que j'en ai marre que ns les soninkés soyons la bete noire ou des moutons pour les autres tribus parce que tout ce qui est dit sur ce forum des gens disent que c'est les soninkés qui pensent ainsi.

Et cela me déplait fort que l'on pense que nous autres avons notre définition du musulman voila ctt.

Mais je ne suis pas faché et qui sait peut etre qu'un jour on se rencontrera je t'embrasse et femme exemplaire c'etait pour te titiller.

bisous :wavey:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 03/01/2005 à 11:48     Editer le post    Effacer le post     
bonjour a tous.je vois que le ton baisse cela me fait plaisir et cest vraiment plus plaisant..je pense que cest mieux comme ca pour discuter que de s'envoyer des email un peu pikan.youyou pour reagir a ce que tu as dit jsuis d'accord on est surement mal vu par rapport a dautres tribu.. ils penseront ce quils veulent de tout dfacon tout lmonde dira que cest sa tribu la mieux.petetre a nous de donner un bon exemple des soninké de france et mem du pays aux autres sans en faire trop mais en restant justement nous meme... et pour en revenir aux meches et bien je rencontre de plus en plsu de fille AL HAMDOULILAH ui me disent quelles on arrêter le meches parcquelle on lu des livres que lon sité tout a lheure ou ce sont renseigner sur le sujet...donc continuons a transmettre ce que lont sait pour eviter a nos soeur de péchés pour etre belle ..POURVU QCA DU INCHALLAH...voila aplutard bonne journée a tous
:wavey:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
lalia91000
posté le 03/01/2005 à 21:10     Editer le post    Effacer le post     
salam a tous moi j'ai arreter les meches depuis 5 mois mais mon probleme cest que je suis la coiffeuse de ma meilleur ami (el n'est pas musulmane)et je n'arrive pas à lui refuser de la coiffer car je sais pas si elle va comprendre
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 03/01/2005 à 21:24     Editer le post    Effacer le post     
mashallah, tu as arreter les meches..cest un gros effort pour une fille qui en a tjs porter avant petetre.... ta meilleure amie est importante mais la religion laie largement plus..esaye de lui expliquer normalement justement pour ne pas quelle croie nimporte quoi et quelle le prenne mal!! maintnant je sais pas !! tu nas pas repondu a ma question lalia ! salam aleycoum
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
lalia91000
posté le 03/01/2005 à 21:31     Editer le post    Effacer le post     
quel question?
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 03/01/2005 à 21:54     Editer le post    Effacer le post     
DE OU TU ABITE , a evry ?
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
lalia91000
posté le 03/01/2005 à 22:15     Editer le post    Effacer le post     
au pyramide est toi
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 04/01/2005 à 09:05     Editer le post    Effacer le post     
ah ok..moi aux epinettes...ct juste une question comme ca.. !
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
binta
posté le 06/01/2005 à 03:25     Editer le post    Effacer le post     
Salam à tous,
moi je vois juste que la pluspart des filles qui portons des mèches c'est essentiellement pour se sentir belle et parce qu'on se trouve belle avec.
et une fille qui n'arrive pas à s'assumer un minimum belle aurra du mal à faire face aux regards des autres et se sentir bien soi même et là c'est le complexe assuré et plein d'autres complications qui vont suivre à la suite de cela.
Les mèches , postiches , tout ca est interdit mais je pense que chacun doit y aller à son rythme et avec courage afin de respecter cette interdit "apprendre à s'accepter soit sans ses artifices".
et concernant le débat un peu fort qu'il y à eu là et les différents clash c'est bien que cela se soit calmé, mais concernant les problèmes de religion il faut se rapeler une chose c'est que lorsqu'on veut diffuser un message et apprendre à quelqu'un quelque chose lié à la religion il ne faut pas y aller par la force, dans ce cas présent une fois ce qui est explicite a été rapporté y adhére ki veulent y adhérer et n'y adhére pas ve ki ne veulent pas y adhéré. La suite c'est entre "le croyant" et Dieu SWT.
L'islam ne force pas, il définit ce ki é licite é ce ki é interdit de façon claire, aprés normal qu'on se pose des questions, pour ca il y à la recherche de la connaissance et ceci à travers une invitation à apprendre et non une obligation!

""Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés" S16 V125

Salam et qu'Allah nous facilite le chemin qui nous mènera à la connaissance et à la pratique de notre religion inch'Allah

Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ABDALLAH
posté le 06/01/2005 à 11:12     Editer le post    Effacer le post     
salam aleycoum a tous...jsuis d'accord quil faille y aller doucement.moi entant que garcons jai pas ce probleme mais jen aie petetre dautres...petit a petit cest mieux que beaucoup et plus rien dutout apres... mais le sujet et surtout ok essayer de faire arreter les filles a metre des meches en leur disant pourqoi cest halam !!! mais surtout quelle transmetre a leur filles qui vont arriver dans 5/10 ans...car si la mere ne montre pas l'exemple la fille fera pareil..je connais bocoup de filles qui ny voit pas dinconvénient puisquelle ont tjs vu ca autour delle.cest pour cette generation mais aussi celle a venir ..voila..

Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
youyou
posté le 06/01/2005 à 17:08     Editer le post    Effacer le post     
BINTA UN GRAND MERCI À TOI ET À CE QUE TU AS DIT EN EFFET LE CLASH DONT j'ai participé n'a servi à rien. Pour cela tu as su dire de belles choses concernant la religion et en effet ce que je vais dire est également valable pour moi: Ne forçons personnes et ne dictons les conduites de personnes car ce n'est pas comme cela qu'on apporte les paroles de paix meme si l'intention est bonne.

A plus BINTA et un petit coucou à SALI (ça fait un ptit bout de temps que je ne lis plus t messages sur le forum) bisous à vs deux :wavey:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
salimata
posté le 06/01/2005 à 20:50     Editer le post    Effacer le post     
Personne n'a jamais forcé qui que ce soit à adapter un certain comportement, mais simplement on ne se gêne pas pour dire ce qui interdit ou ne l'est pas que vous soyez contentes et mécontentes...

Youyou, je peux plus poster souvent car les vac sont finies et apparament j'ai écris des choses que je ne devai pas dire et on m'a effacé des posts et le comble du comble, je ne peux pas savoir pkoi. :roll:
sinon à part tout va pour le mieux!

A+
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
kagoro
posté le 19/04/2005 à 19:28     Editer le post    Effacer le post     
Salam

Les mèches haaa un sujet tabou.. Toutefois je ne pense pas que les filles du forum soninkara en portent
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
yaxaré tana
posté le 19/04/2005 à 22:46     Editer le post    Effacer le post     
Kagoro :viva: ,

Ca c'est certain, aucune fille du forum n'en porte !!!!
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
ja-net
posté le 19/04/2005 à 22:50     Editer le post    Effacer le post     
tu connais personnellement les filles du forum soninkara kagoro?
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
djila
posté le 20/04/2005 à 14:14     Editer le post    Effacer le post     
L'objet de mon post ne sera nullement de me lancer dans la polémique.
Ce sujet sur m'a toujours intéressé et j'y accorde aujourd'hui une importance capitale.
Deux versions se sont imposées en moi en s'opposant.
D'abord pour la majorité des éxégétes(ALLAH(SWT)continue de les agréer de sa SCIENCE) que j'ai eu à écouter les méches sont prohibées en l'ISLAM.
Entre autres preuves ils aiment souvent citer le HADITH No1642 du "RIYAD SALHIHINE""LES JARDINS VERTUEUX"de l'IMAM AL-NAWAWI:
"ASMA(RAA)RAPPORTE QU'UNE FEMME DEMANDA AU PROPHETE(SAS):O ENVOYE D'ALLAH,MA FILLE QUE JE VIENS DEMARIER AETE VICTIMEDE LA ROUGEOLE ET SES CHEVEUX SONT TOMBES.PUIS-JE LUI FAIRE PORTERUNE PERRUQUE.
LE PROPHETE(SAS)REPONDIT:DIEU MAUDISSE CELLE QUI LA PORTE ET CELLE QUI LA LUI POSE.
Les tenants de cette thése sont unanimes sur l'authenticité de ce HADITH et s'y conférent pour prohiber l'utilisation des méches.
J'ai eu à être confronté à une autre thése qui restreint l'interdiction,dans leur interprétation de ce même HADITH précité,à la perruque faite de cheveux naturels,tout en tolérant celle découlant des cheveux artificiels.
Cette thése a été défendue par l'érudit MOUSTAPHA GUEYE une des références au plan religieux au SENEGAL.J'ai eu à l'écouter évoquer cette thése au cours d'une de ses émissions à la Télé Sénégalaise.Feu DIEYDY DIABAKHATE de BAKEL qui a^passé beaucoup d'années içi et bien connu du milieu SONINKE a défendu la même thése selon ma belle-soeur qui a co-habité avec elle en france.Enfin dans"LES JARDINS CERTUEUX"paru sous un autre titre"LES JARDINS DE LA PIETE"édité par la maison d'édition ALIF EDITIONS disponible à la librairie SANA:116,RUE JEAN PIERRE TIMBAUD_PARIS 11é métro COURONNES,le même HADITH No1642 page661est cité avec ce commentaire en bas:IL S'AGIT ICI D'UNE PERRUQUE FAITE DE CHEVEUX NATURELS,LES CHEVEUX ARTIFICIELS ETANT TOLERES.
Finalement le doute continue de germer dans certains esprits.
A mon humble avis il serait plus prudent de s'abstenir de faire des méches jusqu'en avoir le coeur net.C'est dommage que ce HADITH fasse l'objet de tants d'interprétations.
Je reste à l'écoute d'autres intervenants pouvant en édifier sur cette question avec leurs sources.ON en a jamais assez d'apprendre en religion.
Aprés KAGORO,ABDULLAH,SALIMATA,ISSAKHOULE etc..j'aurai aimé avoir l'avis de BAYOU,HAWWAWIYA,DOUDOU,NDEYE,ROCKIA,YAWMI,BKO et tous les AUTRES SANS EXCEPTION ayant des connaissances sur le sujet.
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
La Négritude
posté le 20/04/2005 à 14:24     Editer le post    Effacer le post     
Djila, je pense que c'est clair, puisque c'est la parole du Phropète (SAS) qui doit primer. Or ce dernier dixit:
DIEU MAUDISSE CELLE QUI LA PORTE ET CELLE QUI LA LUI POSE.

Je crois qu'il n'y a plus d'ambiguité du moment qu'Il (Le Prophète (SAS), n'a rien rajouté (commentaires, remarques,...).

La logique religieuse voudrait que sa parole prime sur celles des savants religieux.

La Négritude, qui n'aime pas trop s'immiscer dans les discussions religieuses dans les forums.

Agréable journée !
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
bayou
posté le 20/04/2005 à 14:40     Editer le post    Effacer le post     
Que des jugements hatifs de la part de certains. Saviez-vous que l'Islam ne nous autorise pas à s'attaquer à tort aux gens. Comment, à partir du simple virtuel, certains se donnent le luxe de conclure sur des gens sans la connaitre d'un iota. Bien à tous.
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
mahamadou
posté le 22/04/2005 à 20:11     Editer le post    Effacer le post     
salam pour repondre a la question 2 issa.
ta raison c pa tous les hadiths ki son vrai mai ds le ryad salihine ya tre peu de hadith faible.
et les hadiths ke asseitou a cite son tous vrai. abdalah ibn massoud a rapporte : dieu exalte a maudits {les femmes} qui tatouent et celles ki se fon tatouer,celles ki s'epilen et celles ki se fon affiler ou ecarter les 1cisives et toutes celles ki alterent la creation 2 dieu et le prophete sala lah alehi wa salam a maudi celle ki metten des perruques[faux cheveux]. dieu a dit ... ce ke le messager sde [dieu] vs donne, prenez le ce k'il vs interdits ,intredisez le vs...
pour la kestion 2 issa.certain savants onts 1terdits les faux cheveux parce kil proviennent d'une bete morte ou d'une persone morte,mais si les cheveux n'etaient pa soulles{si on les coupes'1 etre vivant}il serai permis de mettre une perruque avc l'accor du mari bi1 sur pour celles ki son marie. et d'autres savan l'on 1tredit ke ls cheveux soi d'1 etre vivan ou pa.donc il ya 1 doute et le mieu c de sen ecater parce ke le prophete salalah alehi wa salam a di laisse ce qui te jette ds le doutepour ce qui ne t'y jette pa. salam et bonne soiree ats
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
mahamadou
posté le 22/04/2005 à 20:27     Editer le post    Effacer le post     
salam aleykoum le prophete ke la paix et benediction de dieu soi su lui a di:le licite est clair est l'illicite est aussi clair .entre les deux des choses douteuse .quiconque s'eloigne de ce ki ressemble a 1 peche{ce ki est douteux} pour lui aura,renonce a faire ce kil a pris pour clair...
ce hadith ns montre ke toute personne doi eviter les choses douteuses car si elles etaient licites,elle en sera sauvee,et sil etai licites,elle sera retribuee pour sa bonne 1tention.
donc si tu doutes en quelque chose laisse-le.
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
kagoro
posté le 31/03/2006 à 20:31     Editer le post    Effacer le post     
salam aleikoum

la da'wa continue bi idhni lahi :biggrin:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
hadamareme
posté le 01/04/2006 à 01:28     Editer le post    Effacer le post     
ASSALAMOU ALEYKOUM!

Barakallahou fikoum pour ceux/celles qui se soucient de leur religion"la-ilan wan nahara" qu'Allah nous accorde tous une fin heureuse.
Ce n'est pas parce que c'est une vieille pratique depuis que le monde est monde qu'on peut avancer des thèses qui n'ont ni tête ni queux.
Comme j'ai l'habitude de le dire, l'islam n'est pas une religion de hasard ni de tâtonnement loins delà mes frères et soeurs.
Des gens qui se permet de raconter du n'importe quoi sur le prophète (ASWS) on te dit le prophète à dit et toi, tu dis je veux des preuves selon le coran, comme si le coran n'a pas été écris par la main des compagnons y compri les hadiths, j'ai le coeur qui saigne en lisant certains posts concernant la religion, mais je prie Allah qu'Il nous éclaire tous vers la lumière inchallah.
Je vous donne ce lienlisez-le

Question : Qu’en est-il du port de la perruque par la femme dans le but de se rendre belle aux yeux de son mari ?

Réponse :

Louange à Allah

Chacun des deux époux doit soigner son apparence de façon à satisfaire l’autre et renforcer le lien qui les unit. Mais tout cela doit s’inscrire dans les limites des lois de l’Islam.

Le port de la perruque a commencé chez les non musulmanes. Ce sont elle qui s’étaient distinguées par son port au début et elle faisait partie de leur toilette habituelle. Son intégration dans les habitudes vestimentaires d’une femme musulmane revient à imiter les infidèles, même si ce comportement vise à plaire au mari. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a interdit en ces termes : « Quiconque imite un peuple lui est assimilable ». En plus, le port de la perruque est assimilable à l’usage des mèches . Il est même plus grave. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudis celles qui ont recours à l’usage des mèches.

Selon l'Avis de la Commission Permanente, qui se basent sur des sources sure.

Houmayd Ibn Abd Rahman Ibn Awf a rapporté qu’il avait entendu Muawiyya Ibn Abi Soufyan dire du haut de la chaîne, au cours de l’année de son pèlerinage, après avoir pris une mèche de la main d’un garde : « Où sont donc vos ulémas ? J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) interdire des choses comme celle-ci en disant que les fils d’Israël n’avaient péri qu’après que leurs femmes eussent pris l’habitude d’utiliser celle-ci. »

Abou Hourayra (P.A.a) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Qu’Allah maudisse la tresseuse (utilisatrice de mèches) et celle qui sollicite ses services, la tatoueuse et celle qui sollicite ses services » (rapporté par Boukhari, 5477). Allah Le Très Haut le sait mieux.
Wassalam!!!!
J'ai raté beaucoup de sujet très intéressante mais Allah est gand.
Barakallahou fik ABDALLAH d'avoir relancer ce sujet.
Wouro ndo xéeri :asian:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
camara 93
posté le 01/04/2006 à 14:15     Editer le post    Effacer le post     
Mais il y a une autre solution, au lieu de mettre des méches il faut mettre de la laine. Beaucoup de femmes mettent ça. On a dis que c'est pas interdit. C'est en vente partout
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
adyara
posté le 01/04/2006 à 16:03     Editer le post    Effacer le post     
salut à tous, honnetement depuis que jsuis revenue du bled, j'ai decidé dene plus mettre de meches, parce là-bas on me disait que c'était bien, en plus ils me dénigraient, je ne fé plus de mechs ms j'ai les cheveux abimés, cassé, je l'ai meme coupé parce que c'était plus possible alors jsuis obligé de porter une perruque, parce que voila c'est pas possible en attendant je fais des soins histoire que mes cheveux repoussent et que je puisse me coiffer au naturel sans artifice.
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
nene touty
posté le 01/04/2006 à 23:14     Editer le post    Effacer le post     
salam aleykoum!!!!!!
je voudrais savoir camara 93 c'est quoi la laine :???:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
camara 93
posté le 05/04/2006 à 19:48     Editer le post    Effacer le post     
Ben la laine c'est trés différant des méches ça n'a pas la même matiere dû tout. Ce n'est pas laine pour tricoter. Dsl mais te le décrire c'est tres difficile. Va voir dans les magasins de tes propres yeux. :)
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
adja20
posté le 07/04/2006 à 20:54     Editer le post    Effacer le post     
salu tout le monde camara 93 sans decrire la laine j'aimerai savoir si ça donne le meme resulta ke les meche le 11 juin ça va faire 1an ke jmet plu de mèche et franchemen jlutte car les mèche c plu pratique et surtou ma soeur natte beaucou mieu qu'avant
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
camara 93
posté le 09/04/2006 à 23:00     Editer le post    Effacer le post     
Franchemnt pour moi c'est la même chose. Moi j'ai grave lutter piour défaire ma tête, mais cela dépend comment la tresseuse coiffe.
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
alassane
posté le 09/04/2006 à 23:08     Editer le post    Effacer le post     
bonjour
les meches c'est interdit par l'islam tout femme qui les métte né plus une musulmane
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
msin
posté le 11/04/2006 à 21:27     Editer le post    Effacer le post     
salam aleykoum
mon frere alassan, ce n'est pas comme ca qu'ont fait sortir une personne de l'islam.
le port des meches est un grand peche, mais pas au poin de faire sortir une personne de la religion.
attention a ce que vous dites.
na wouro nxeri ngabo :sleep:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
mamou93
posté le 12/04/2006 à 00:42     Editer le post    Effacer le post     
salam alassane, tu vas un peu trop loin!!!
Toute femme qui met des mèches n'est plus musulmane :eek:
D'accord elle commet un peché et ses ablutions ne sont pas acceptés car l'eau ne passe pas sur les cheveux entre autre. Mais cela ne fais pas d'elle une koufar car elle peux très bien arrêter du jour au lendemain et demander pardon à Dieu.
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
renoi des bois
posté le 12/04/2006 à 10:42     Editer le post    Effacer le post     
Je ne comprend pas pourquoi les filles noirs ne veulent pas garder leur cheveux naturel, je trouve que c'est beaucoup mieux, plus jolie et surtout plus propre. Si vous n'aimez vraiment pas vos cheveux vous n'avez qu'a porter le voile ou encore les toulou. :( :tiens:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
Masriya
posté le 13/04/2006 à 12:02     Editer le post    Effacer le post     
salam aleikum a tous
eh bien g suis nouvelle,
dc sur ce sujet g suis tout a fais d'accord avec mamou93 et c' est vrai est misericorde et pardonne tout les péchés s'il le souhaite et cé pas a nous de juger les gens mais seulement de les informé sur le licite et l' illicite dans notre belle religion, mais comment dire la vrai question a se poser né serais ce pas "Que faire pour remplacer les méches qu'on met depuis notre enfance, qu'on trouve des solutions , moi personnellement g lutte depuis plusieurs mois et cé trés dure vraiment le regard des autres cé vrai qu'il faut tout d'abord craindre Allah soubhana wi taalahu mais on est des humains et le regard des autres cé dure !!! barakallahu fickum
salam :???:
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
bayou
posté le 14/04/2006 à 11:29     Editer le post    Effacer le post     
Bonjour Alassane!
Tu es sûr de ce que tu dis. Toute femme qui porte des méches n'est plus musulmane, ce n'est pas fort ça?
Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
hadamarémé
posté le 14/04/2006 à 12:37     Editer le post    Effacer le post     
ASSALAMOU ALEYKOUM!

Soeur Masriya à dit(je la cite):"moi personnellement g lutte depuis plusieurs mois et cé trés dure vraiment le regard des autres cé vrai qu'il faut tout d'abord craindre Allah soubhana wi taalahu mais on est des humains et le regard des autres cé dure !!! barakallahu fickum"

Je n'ai pas l'habitude de revenir sur un sujet quand on trouve des réponses claires, justes, nettes et précises tirées du saint Coran et de la Sounnah du prophète(ASWS)

Mais je tiens à répondre sur ce passage de tes propos citée sus-dessus.
Tu sais ma soeur en la foi, si l'amour d'Allah remplie ton coeur,tu ne te soucieras point de ceux/celles qui peuvent te nuire, car en ce moment là tu as ce qu'on appelle la "sakina" la quiètude du coeur, et on ne peut avoir cela qu'en obéissant scrupileusement les ordres de ton créateur Allah Soubhanahou wa ta'alah.
Et tu l'as si bien dit, il faut craindre Allah(SWT) c'est tout.
Laissez le terme juger, personne ne juge personne ce ne sont que des rappels comme l'on si bien dit les frères.

Tout acte de bienfait que le musulman veut faire, se doit de renouveller son intention pour le seul but de plaire qu'à son Maître, créateur de l'univers.Et si l'on a cette philosophie on ne se souciera plus des autres...

Wassalam!!!




Auteur Sujet: RE: LES MECHES ....DANS LISLAM ?
oumi95
posté le 13/05/2006 à 15:48     Editer le post    Effacer le post     
Salam wa alaykoum
En ce qui me concerne, j'ai arrêté les mèches, cela fait 4 ans, mais il est vrai que quelques fois quand je vois des filles avec tes tissages, je me rappelle ce temps, mais quand tu as pris la décision fais en sorte de ne plus changer d'avis Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs de ces serviteurs.

Ce sujet a été vu 7498 fois.
Administration: Déplacer le Sujet | Fermer le Sujet | Effacer Définitivement le Sujet

Rechercher
Aller à :
Chercher :

Forum Soninkara.com 2002 © Powered by D-Forum 2000 © - Webmaster@soninkara.com -