Retourner vers Soninkara.com

Plan du Site - Soninkara - Google Sitemap XMLSitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XMLTXT - Soninkara - RSS FeedRSS
Nouveau Forum - Plan du Forum - HTML - 1 - 2 - 3 - Soninkara - RSS Feed RSS - Soninkara - Google Sitemap XML Sitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XML TXT -
  
Rechercher
  Forum Soninkara.com
  Discussions Générales
   Cette fameuse GAMS, parlons-en...


Auteur Sujet: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 14/01/2005 à 00:54     Editer le post    Effacer le post     
Cette fameuse GAMS, parlons-en.
Je reviens tard dans la soirée, pour vous dire ce que je pense de ces genres d'association qui se gavent du malheur des autres, sous le manteau de je-ne-sais quelle machin.

Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
dioudou dieri
posté le 14/01/2005 à 10:22     Editer le post    Effacer le post     
Peut-on avoir la signification de G.A.M.S :???:
[édité par dioudou dieri le 2005-01-14 11:40:08]
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 14/01/2005 à 13:11     Editer le post    Effacer le post     
Groupe de femmes pour l' Abolition des Mutilations Sexuelles.

Elle set constituée de femmes africaines et de femmes françaises compétentes dans le domaine de la santé, sociale ,education et il est financé par le service des droits des femmes et le fond d'actions sociales et il a été crée en 1982.

A Dakar sa section est mise en place depuis 1984

Voila dioudou
;o)
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 14/01/2005 à 13:21     Editer le post    Effacer le post     
Vous dites que le GAMS aide les familles ? Mais vous nous prenez pour qui ? Des chèvres ?
N’est-ce pas ce machin de GAMS qui s’est constitué partie civile dans l’affaire de Mme Maréga qui s’est fait condamnée par la justice française ? N’est-ce pas le GAMS qui convoquent les journaleux, la presse, bref les médias pour faire du bruit autour d’une affaire d’excision ? Au lieu de jouer les médiateurs, le GAMS offre l’honneur et la dignité des familles au chiens, toute la presse de France est convoquée pour en parler, alors fusent çà et là des incongruités sur les us et coutumes africaines, les loups se libèrent, affichent leur frustration sur les chaînes comme TF1 (ou TF-haine si vous préférez), alors quel est ce rôle social du GAMS ? Par contre, à chaque tintamarre autour d’une affaire d’excision dont le GAMS est à l’origine, il y a des centaines de milliers de Francs qui pleuvent dans leurs caisses, on a eu l’occasion de dire ce qu’on pense, on a soulagé nos préjugés…
Alors ton GAMS, je le mets au même titre que ces institutions et pratiques négrophobes. Dès qu’ils n’ont plus un sous dans leurs caisses, alors ils cherchent la jeune femme de 20 ans excisée lors de son premier voyage à l’âge de 11 ans en Afrique, et hop la campagne démarre.


[édité par La Négritude le 2005-01-14 22:46:24]
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
miss_fatoo
posté le 16/01/2005 à 18:39     Editer le post    Effacer le post     
bonsoir!

qu'elles ont été les bonnes actions de cette associations?....
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 16/01/2005 à 20:00     Editer le post    Effacer le post     
Aider les jeuens filles ayant 20 ans et plus et qui ont été excisées à l'âge de 8 ans et plus à porter plainte contre leurs parents pour faire du bruit et se remplir les caisses, passer sur 7 à 8 sur TF1.
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
fouleymata
posté le 16/01/2005 à 21:25     Editer le post    Effacer le post     
c'est domage ke la communaute sonike ki est vivement mulsumane n'a toujours pas realiser ke les mutulations sur les femmes est fortement deconseille ds l'islam, on est plu en 1930 ou le niveau d'alphabetisation etai tres bas
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 17/01/2005 à 00:30     Editer le post    Effacer le post     
négritude, tjrs les mots pour chauffer l'ambiance,
oui, le gams aide les filles excisées etpas à porte plainte contre leur parents, mais malheureusement la france va bientot ressembler aux etats unis, car moi la 1ere fois que je me suis rendue au gams, au contraire j'ai été bien épauler, aider et on m'a expliquer les causes et raisons de l'excision.

C'est là bas que j'ai su que c'etait un acte coutumier et non religieux comme certains ignards le disent.


C'est grace à eux que l'information concernant la chirurgie répatrice de la mutilation que ns avons subi est aujourd'hui connu.

Car personne et meme pas les medias s'y interesser car tu sais comment il apellait cela " le problème africain".

Alors, il ne faut pas juger l'action des gens que tu ne connais pas, il ya du bon et du mauvais partout.

Concernant ces demoiselles qui portent plainte contre leurs parents sache que la plupart de celles ci le regretteront plus tard, mettre ces parents en prison, c'est **** et impardonnable.

Malheureusement, elles profitent du systéme francais qui reconnait l'excision comme crime, et sont dédommagés par l'état.

Et tu sais, tu vas etr étonné mais contrairement à ce que tu veux faire croire, ce sont les femmes africaines qui poussent les médias à s'interresser à cela, il est vrai malheureusement que cela leur profite car c'est encore une maniere de montrer que l'homme noir n'est point évoluer.

La seule chose positive et importante qui sort de cela c'est que des milliers de femmes environs 35000 en frances peuvent se dire qu'à présent elles pourront retrouver ce qui leur à été voler" leur féminité"la plus intime.

Une grande pensée à toutes les femmes . :wavey: :wavey:
[édité par Moderateur le 2005-01-17 01:15:41]
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
dioudou dieri
posté le 17/01/2005 à 01:00     Editer le post    Effacer le post     
On t'a dit les bonnes actions...la négritude, pas les mauvaises :biggrin:
Ah ouais c'est quoi les bonnes actions? y'en a pas? :frown:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 17/01/2005 à 01:20     Editer le post    Effacer le post     
Et que dis-tu de l'attitude du GAMS lors du procès de Madame Maréga ? Toutes les personnes qui se souviennent de cetta faiire savent qu'on a vu défiler à la télévision des responsables du GAMS soutenir la jeune fille et se porter partie civile dans l'affaire. Une chose qui s'était passé il y a plus 15 ans, c'est ça le rôle du GAMS ? Se porter partie civile aux côtés de jeunes filles qui ont 20 ans et plus et qui ont été excisées à 11 ans environ ? Tu sais, l'information tout le monde sait où la trouver, alors cesse d'essayer d'occulter les choses: le GAMS se sert, d'un côté, de ces pauvres filles pour faire du bruit et remplir les caisses de leur association. Toi même tu me l'as confirmée et tu m'as dit que tu le désaprouves, alors pourquoi tu refuses de le reconnaître ici devant tout le monde ?
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
Malcom Z
posté le 17/01/2005 à 13:52     Editer le post    Effacer le post     
T'as raison La Négritude ,Toutes ces associations c'est du bidon ,des assistantes sociales à 2 francs ,qui font les compatissantes envers les peuples "opprimés" ,et qui se démènent corps et âme pour rétablir "les justices" dans ces pays où on ne connait rien ...et c'est des gens de chez nous (naÏfs ??) qui leurs ouvrent les portes et leur facilitent l'intrusion (au nom de qui ???) pour changer les règles dans notre communauté.

Mais dérrière tout ça ,se cachent d'autres causes ,même si c'est pas pour l'argent au début ,c'est pour se faire un nom sur le dos des gens.
De nos jours ,on fait des associations pour tout et n'importe quoi (ni s ,ni soumises par exemple) ,mais des fois ça dépasse les bornes.
C'est juste un manière de diaboliser et décrédibiliser les autres peuples qui ne s'alignent pas sur le modèle occidental !!
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 17/01/2005 à 20:34     Editer le post    Effacer le post     
malcom et negritude
peut etr que vs trouvez ke c associations sont du bidon, mais moi je les remercie de m'avoir diriger vers un medecin dont je ne savais point l'existence et si aujourd'hui des centaines de femmes noires majoritairement maliennes et senegalaises bousculent la porte de la clinique ou il officie, c'est une bonne chose pour nous, ce que l'on a cru irreparable, l'est volia
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 17/01/2005 à 20:40     Editer le post    Effacer le post     
Si comme tu dis ce sont des profiteurs ils auraient pu se faire du fric avec cette operation du clitoris.

Sache qu'elle se deroule en clinique privée ce qui veut dire:
HONORAIRES LOURDS

Anesthesiste infermiere chirurgien etc.....

L'ouperation a elle seul est évaluer a quasiment 2000eur tu crois que tout le monde en a les moyens, en plus ce medecin le fé ratuitement pour les femmes (nombreuses) qui n'ont point de couvertures sociales

Et c'est depuis peu que la secu l'a pris en charge et la reconnue comme reparation et non esthetique alors???
soyez indulgents, les occidentaux ne sont pas ts des mauvais il ya des bons aussi
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
dioudou dieri
posté le 18/01/2005 à 11:41     Editer le post    Effacer le post     
youyouy t'as presque réussi à me faire pleurer, qu'il est gentil ce docteur...MOLTES ou foldes, je sais plus. :dec:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
Malcom Z
posté le 18/01/2005 à 11:59     Editer le post    Effacer le post     
On parle des associations où des cliniques ??
Parce qu'aprés faut pas dire que j'ai critiqué les cliniques !
Sinon,j'crois qu'y a pas forcément besoin de faire une association pour trouver l'adresse d'une clinique.

les assoces elles paraissent plus utiles qu'elles ne le sont vraiment ,c pour justifier de leur existence (souvent non justifiée) .
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 18/01/2005 à 14:43     Editer le post    Effacer le post     
Un silence vaut mieux qu'un discours inutile.
Je pense que cela ne sert à rien de dialoguer avec des personnes qui jetent des pierres aux autres.

J'ai l'impression que mes propos genent donc dela ne sert à rien de discuter avec toi.

Mais sache Malcom que le fait que beaucoup de filles ayent pris mon adresse mail sur soninkara et que ns partageons nos experiences a travers nos chat signifie que je ne suis pas la seule concernée
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 18/01/2005 à 14:47     Editer le post    Effacer le post     
Yoyou, nous avons un cerveau nous, et n'essaie pas de nous faire croire que le Foldès travaille pour le GAMS. Je te signale que lorsqu'il y a une information de nos jours, il est très facile de la vérifier, si on a les moyens, et sache que Foldès, lorsqu'il commençait à opérer les femmes excisées en Afrique et même en France, il ignorait l'existence du GAMS, et là aujourd'hui, le GAMS fait sa pub, mais en aucun cas il ne travaille pour le GAMS. DOnc n'inventons pas des choses qui sont totalement fausses, ici tu as des gens qui ne sont pas nés de la dernière pluie.

Je rejoins intégralement Maya, et apparemment tu n'as rien compris de ce qu'elle avait dit, ce qu'elle essaie de te faire comprendre. Elle dit que ce n'est pas parce que toi, tu souffres d'être excisée que toutes les femmes qui ont été excisées doivent en souffrir AUTOMATIQUEMENT. ceci ets le premier point de son propos, et le second point, c'est comment peut-on savoir à priori en tant que jeune fille, qu'on ne peut avoir de plaisir sexuel en étant excisée alors que tu es supposée ne pas avoir de relation sexuelle avant ton mariage ? ET ce que la douce Maya (douce dans ses messages, je précise hein) aurait ajouter c'est qu'il n'y a pas que le plaisir clitordien chez la femme. Il y a plusieurs manières de jouir des plaisir du coït quand on est une femme, et la jouissance clitordienne en est une parmi d'autre. Si on ne t'a jamais apris ça en sciences naturelles, il n'est pas trop tard pour apprendre, en plus avec l'Internet tu peux trouver l'information si tu veux. Donc toute ta sémantique boîteuse n'est valable que pour Mme Youyou, et non pour toutes les femmes excisées de la Terre. EN réalité tu fais du bruit pour pas grand chose, peut-être histoire d'en faire pour paraître in, comme 99.99 des masses de nos jours :wobble:

Autre chose, tu n'as pas encore répondu à mes questions qui n'étaient pas posées sous leurs formes explicites, mais que trouves-tu à dire quand le machin GAMS se porte partie civile dans les procès sur l'excision ? N'y a-t-il point là un paradoxe quand tu n'as cessé de nous remplir les oreilles sur le caractère pseudo réconciliateur du GAMS entre les parents et les jeunes filles excisées ? Au cas où tu voudrais le démentir, je préfère t'arrêter tout de suite: Le GAMS a soutenu des filles qui avaient porté plainte contre leurs mères, ce même GAMS était du côté opposé aux pauvres mères soninkées dont l'honneur a été offert aux chiens pendant plusieurs semaines dans tous ces médias racistes de France et de Navarre, de TF1 au Figaro, en passant par Le Point, mais avec des méidas hypocrites comme Le Monde et Libération. Est-ce cela le côté réconciliateur du GAMS se liguer avec des gens qui profitent de l'occasion pour nous rabaisser, nous insulter, des gens qui ne savent rien des cultures et des us et coutumes du Nègre ? Le Parquet de PAris est qui pour juger ce qui est Bon et Mauavis dans nos cultures ? Cherche-t-il à comprendre avant de juger ?
Vous savez, vous enquiquinez gravement. Retournez à vos cahiers, ils ont pris assez poussière...

Agréable sournée :wobble:

La Négritude, l'homme pas civilisé, même s'il désapprouve l'excision...
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 18/01/2005 à 14:48     Editer le post    Effacer le post     
en aucun cas malcom je t'ai acusé concernant les critiques.

Tu es libre de tes pensées, et cela est interressant car il méne à debattre, ce que je te reproche c'est d'etre impartial.

Ya du bon et du mauvais partout malheureusement, et c'est vrai que l'operation a été connu à travers des associations contre l'excision.

Il n'ya pas que la gams il y'en a d'autres, créer et diriger par des femmes maliennes meme.

Sur ce, je pense que je connais ton fondement sur ces assos donc voila. bye
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
maya
posté le 18/01/2005 à 15:28     Editer le post    Effacer le post     
Salam alaykoum à tous
je tiens à te remercier "la Negritude" car tu as compris mes propos,merci encore bye
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
Malcom Z
posté le 18/01/2005 à 15:59     Editer le post    Effacer le post     
Mme Youyou ,tu me reproche d'être impartial ,pourtant dés le début des discussions ,c'est toi qui m'a "classé" dans les "défenseurs de l'excision" .Et même si c'était le cas ,ça aurait été mon droit .

De toutes manière sur ce problème ,c'est pas une question de pour ou contre ,on est tous des grandes personnes , et en tant que femme "excisée" ,t'es mieux placée que moi pour en parler .
Moi ,ce qui me dérange ,c'est la manière dont tu expose les choses et les recours que tu as.
On a pas besoin de créer tout un "remue ménage" en ramenant des gweres qui ne sont même pas concernés ,, pour une cause dont ils ignorent tout et en plus pour inciter des gens (qui n'ont rien demander) à se rebeller .

Je crois que toi même t'as compris ,parce que tu m'as précisé qu'il y avait des "assos" dirigées par des maliennes...même si ça justifie pas leur légitimité.

Faire des associations ,des grèves ,des manifs (tout ça j'le mets dans le même sac )quand y a un problème ,,je pense pas que c'est comme ça qu'on nous a élevé (surtout pour un problème l'intérieur de la communauté).

Donc je sais pas si t'as raison sur le fond ,,mais sur la forme t'as tout faux .
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
salimata
posté le 18/01/2005 à 18:21     Editer le post    Effacer le post     
Bonjour,

Certes, certaines associations de défense des femmes africaines ou musulmanes sont de réelles soutien aux médias dans le discrédit de l'Islam ou de la culture aficaine.
Certes, ces mêmes associations servent malheureusement à servir les intérets personnels de leurs dirigeantes qui ne pensent qu'à être reconnues là où elles ne l'ont pas été.

Tout de même, je ne comprends pas qu'on puisse considérer l'excision comme un faux pb ( Malcom Z).
La Négritude toutes les femmes du monde ne se sentent pas blessées comme youyou mais inversement toutes les femmes du monde ne réagissent pas comme Maya tout simplement parce les femmes sont toutes différentes et heureusement.
Ya vraiment que les hommes pour rendre dérisoire le fait de perdre son clitoris alors que juska preuve du contraire vous êtes mal placés pour le savoir...

La seule chose qui me gêne c'est de voir à quel point les associations du genre la GAMS ou ni s et soumises sont manipulées comme des marionnettes...
Mais au fond, se battre contre l'excision est une cause légitime et que l'on se doit de respecter
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 19/01/2005 à 14:44     Editer le post    Effacer le post     
SALI, merci pour ton post que tu n'approuve pas le gams je le respecte car tu as su expliquer pourquoi.

Pour ton info negritude je suis mariée et maman, donc tes allusions aux sexe avant mariages , garde les pour toi.

Malcom,tes arguments ne me font ni chaud ni froid car eels refletent bien que tu es un homme dc tu ne sais pas comment en parler,

Je n'ai jamais dit que dr foldés est l'oeuvre du gams

Si je l'ai connu c'est grace au gams et aux emissions de tv.

Par ailleurs cela fait 10000 fois que je te dis que des assos yen a et meme tenue par des femmes maliennes , apparement ce qui vs derange réellement c'est que les GWÉRES comme le dit Mr Z y participent, dc ca remet en cause cette pratique honteuse , si c'etait des soninkes les investigateurs vos langues seraient moins longues???

En faite je cesserai de dialoguer avec vs concernant ce sujet

Et negritude et malcom renseignez aupres de sexologues ils vs diront que le plaisir vaginale est stimulé par le clitoris.

Car si comme tu dis tu t'es renseigné sur le dr foldes regarde sur le net et tu auras ttes les explications concernant le clitoris sa morphologie, ses nerfs merci pour ta supposition aux cours de biologie mais tu sais comme moi que la biologie au college etait limité au dernier trimestre aux manstruation, spermatozoide et fecondation, merci pour tes cours car si ty etais si calé que cela tu ne serais pas si ignorant.

Mais je sais d'ou vient ta haine pr le gams, dc il ne faut pas melanger probleme perso et des autres.

Car moi si g un probleme avec une personne elle n'est pas censée etre l'enemi des autres(on se comprend)
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 19/01/2005 à 14:55     Editer le post    Effacer le post     
Malcom lorsque tu dis que l'existence des associations maliennes contre l'excision ne sont pas justifiées, c'est que quelque part tu es géné que l' excision soit connue de tout le monde, et bien sur en tant que soninké fier de ses coutumes , tu n'admets pas que l'une d'elle, et celle que je trouve HONTEUSE soit et fasse parti de nos us et coutumes.

Tu en as honte parce que les GWERES la trouve ignoble et cela discredite tes coutumes.

Rien est tt beau ou rose chez un peuple et meme chez les oocidentaux, tu vois ce qui me fait rire c'est que t'es contre l'excision , je l'ai compris mais tu es plus enervé par le fait que les occidentaux la critiquent que par les probleme de ce fleau. NO COMMENT........
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 19/01/2005 à 15:05     Editer le post    Effacer le post     
negritude.
foldés opere depuis 20 ans au moins, tu sais j'etais en consulation avec lui le jour meme ou tu as edité ton post .

Je lui ai dit de jeter un coup d'oeil a votre site concernant ce sujet sache que vos reactions masculines ne l'ont pas etonné.

Ce n'est pas toi qui va me faire un cours sur sa biographie professionnel.

En tant qu'une de ces patientes j'ai eu la chance de discuter avec lui, dc tout ce que tu peux dire ne me touche point.

Il a commencé a opo-ere en afrique avant l'europe, mais c'est a cause de reaction comme les tiennes et celle de mrZ que cela n'a pas ete connue.

Il a ete menacé par des milieux et surtout des hommes.

Ca prouve que le fait que cette mutilation soit reparable n'est pas approuvé et dc gene.

Et vu que ca drange que les blancs s'en mele et qui plus est que ce soit un GWERE qui es trouvé cette operation c'est derangeant c'est ça.

Et oui , je sais que tu as un cerveau , merci pour ton info.

Je ne suis pas aussi ironique que toi,
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 19/01/2005 à 15:36     Editer le post    Effacer le post     
negritude, monsieur je sais tout sache pr ton info que foldes assiste a des reunions avec le gams et qu'il a deja ete parti civile dans des affaires de justices, donc il faudrait un peu freiner tes ardeurs de la connaissance absolue, je pensais qu'un bon musulman se devait d'etre humble :shoot:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 19/01/2005 à 16:04     Editer le post    Effacer le post     
par ailleurs OUI, je suis d'accord avec vous les garcons quand vs dites que le fait que le gams epaule des filles à poursuivre leur parent est peché ça c'est vrai et c'est un sujet avec lequel je ne suis pas d'accord.

Car il est vrai que ces parents ont commis des actes qu'ils pansaient normal, meme si cela n'est pas le cas

Dieu sera leur juge, le jour venu.
Moi quand je parle du gams c'est pour ses reunions informatives et aides aux filles (gynéco, sexologue)
Meme des femmes maries en consultent, tu sais qu'il ya des femmes dont l'epoux ne trouvent plus de plaisir a servirleur role d'homme car leurs femmes ne les satisfaisaient pas, ou est til ecit dans le coran negritude qu'une femme n'a pas le droit de ressentir du plaisir avec son mari?

Moi , je dis les choses comme je le pense sans pour autant etre mechante.

En tant qu'adulte je t'invite un jour a te rendre avec moi à une reunion dans 4 mois avec le dr folde , des sexologues , tinkiete ton enemi juré la gams ne sera pas là
Tu verras que je ne suis pas une alienée

:wavey:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
Malcom Z
posté le 19/01/2005 à 17:17     Editer le post    Effacer le post     
aie ,aie ,aie , Mme Youyou , t'es trop forte !!t'es rentré dans ma tête ,j'tai même pas vu arrivé ,et j't ai pas vu ressortir !

T'essaye de jouer à un jeu dangereux avec moi ,t'essaye d'interpréter ce que je dis ,de me trouver des complexes ,t'essaye même de prendre des positions pour moi .
Bon ...si ça t'amuse .on va jouer.

Déja ,j'suis archi-pas contre ou pour l'excision ,mais le truc c que je m'en tape ,voila j te le dis clairement .C 'est pas un truc qui me préoccupe pas plus que ça (quel égoiste !!!)
Et puis d'aprés toi,on a honte devant les gweres ?? ,j dirais que c'est toi qui est complexé ,car pour dire ce que t'as dit ,il a fallu le penser au moins 1 fois .

Sinon c'est flippant comment t'as besoin de ton toubib pour être crédible , je te cite : j'ai ramené le docteur foldes... le docteur foldes ceci ,le docteur foldes cela ...un jour on va entendre parler de lui dans l'émission de Julien Courbais ,,et toi tu sera sur le plateau de télé en train de pleurer parce qu'il vous a arnaqué ou pire ...

Donc franchement ,ça se voit qu't'as plus rien à dire depuis plusieurs post ,on t'as bloqué c'est tout !

Donc fais ta pub pour le Gams ,appelle à la révolution si tu veux et voilà ,tu vas pas nous polluer l'esprit avec ton docteur Foldes ,ton èspèce de Guru là.
[édité par Malcom Z le 2005-01-19 18:18:10]
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
dioudou dieri
posté le 19/01/2005 à 18:37     Editer le post    Effacer le post     
youyou :blabla:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 19/01/2005 à 21:01     Editer le post    Effacer le post     


Mon ennemi dans le GAMS ? Vas-y vite, vite, dis-moi quel ennemi ai-je dans le GAMS, parce que là, ça devient supra intéressant !!! Alors, ne te dérobe pas, nomme cet ennemi. mais que tu sois patiente ou impatiente de Foldès, m'importe peu, que l'heure à laquelle je postais mon message te trouvait dans le cabinet de Foldès pour te faire opérer, m'importe encore peu, très sincèrement, donc cette information est un non sens pour beaucoup d'entre nous ici. Encor une fois, tu me donnes raison, car si tu crois que le programme de biologie de ton collège est universel, ben là entre toit et moi, cherchons l'ignorant(e), car est ignorant(e) celui ou celle qui croît que ce qui est valable chez lui/elle est universel. Sache aussi que personne n'a essayé d'associer ton dieu Foldès au GAMS, c'est suite à tes messages qui essayaient de nous faire croire que Moldès... que dis-je Foldès travaille POUR le GAMS, que Malcom Z et moi avons réussi à te faire avouer (enfin !!!) que le lien n’existe pas comme tu essaies de nous le faire croire ; donc à l'avenir sois plus claire quand tu écris, car nous on ne peut pas écrire à ta place hein... Et pour finir, franchement, en tant que femme, je trouve navrant que tu ignores que le plaisir du coït n'est pas essentiellement clitoridien. Ne te dérobe surtout pas, viens répondre...
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
kady
posté le 19/01/2005 à 23:22     Editer le post    Effacer le post     
Mais keske tu raconte la négritude tu ne petetre kun homme pr avoir de tel propo!!
Si kom tu le di si conavaincu de ce ke tavance ke le plésir féminin ne provien pa pr lessentiel du clitoris (et donc tu insinu par la ke lé femme excisé devré "fermé leur gueule" car le plésir si el le cherche bien el peuve le trouvé...)comment explik tu ke pendant des millénaires et des millénaires et malheureusemen encor ojord8 en sacharne avec rage sur ce peti bou de chair apelé clitoris pr controler la sexualité féminine é plu précisémen le plésir sexuel de la femme?hein?
jsré curieuse de comprendre çà..
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 19/01/2005 à 23:29     Editer le post    Effacer le post     
Kady tu n'as pas besoin de changer de pseudonyme pour dire ce que tu penses, m'enfin ce n'est pas bien le clonage :biggrin:

J'ai bien dit il n'est pas ESSENTIELLEMENT le moteur du plaisir. Donc en français cela veut dire qu'il y a d'autres parties du corps de la femme qui contribuent au plaisir du coït.
Toi comprnedre moi maintenant ? Reviens sous ton vrai pseudonyme à présent... ;o)
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 20/01/2005 à 01:34     Editer le post    Effacer le post     
MALCOM, je te laisse dans ton ignorance absolue: :enbas:
Tu as tellement été lyrique et poetique dans ta lancée que je ne sais plus quoi te dire
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
francinké
posté le 20/01/2005 à 07:38     Editer le post    Effacer le post     
sAlut malcom Z je revien à un de tes sujet posté il ya quelques jou disant que dans ces associations il ya avait des assistantes sociale à 2 balle.
j'en revien donc pour défendre ma profession et de dire qu'il n'y a aucune assistantes sociale dans ce genre d'association et que la plupart du temps les personnes qui y travaillent sont des soeurs, des mères, des tantes.
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 20/01/2005 à 10:55     Editer le post    Effacer le post     
Oui, franciké , tu as dis vrai, c'est ce que j'essayais de dire il ya un nombre indéniable de meres, soeurs et tantes africaines dont la plupart ont des postes clés, des traducteurs, pour le soninké aussi.

Les avocats sont en grande partie des blancs.

Ce problème concernant les jugements, je le dis je suis contre, mais c'est vrai que j'y suis aller quelques fois au reunions d'info car ce sujet me touche car je suis concerné, ca qui ne fait pas de moi une militante façon chienne de garde.

Car, si c'était le cas, MR Z comme ZORRO j'aurais profiter du fit que mon mari travaille dabs la production de montage video d'emission pour jeter de l'encre.

Mon but n'est pas de dicresditer ma communauté, c'esst de la faire cesser cette pratique.

Meme au mali des femmes organisent des tournées et des theatres dans les villages , afin de leur montrer les méfaits de cette pratique.

Ce que je trouve dommage surtout pour toi Malcom, c'est que tu as montrer quelquepart ton manque de maturité.

Je voudrais juste te dire qu'en tant qu'homme, mari ou futur époux, frere d'une soeur ou enfant d'une femme, la façon dont tu m'as parler est trés agressif, et tu m'as manqué de respect.

Tu ne me connais pas alors de remmettre ma fémininté en cause, c'est quelquechose sue tu n'aurais point du faire, car le mal que tu dis ou fais à une personne se retourne contre toi.

J'ai dit que tu eteais ignorant, un homme mal renseigné, mais je n'ai jamais remis ou evoquer ta virilité, masculinité ici meme sur ce forum.

A l'avenir , change tes methodes S.V.P

:tiens: :(

Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
Malcom Z
posté le 20/01/2005 à 11:28     Editer le post    Effacer le post     
Ca y est c'est la guerre ici !!
Miss Francinké ,,désolé si je t'ai offensé ,mais bon ,on se comprend ,j'voulais plutot dire "des femmmes qui JOUENT les assistantes sociales a 2 balles" .
Mais ça n'exclut pas qu'il y a des assistantes sociales à 2 balles à tous les coins de rue.

Sinon Mme Youyou ,répond à la Négritude au lieu de m'harceler ,moi j't'ai dit tout ce que j'avais à te dire !

PS : La Négritude : "impatiente" ,c'est fort !!
:lol:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 20/01/2005 à 16:27     Editer le post    Effacer le post     
oui, je te parlais malcom et franchement te harceler, desoler pour toi, mais tu ne correspond point à un fantasme qui me met dans un etat de folie démentiel ou une attirance quelquonque.

Je t'ai dis ce que j'avais à dire concetnant négritude, cela ne te regarde point, il sait et a eu des explications meme si on n'est point d'accord.

Désormais, je fais comme si tu n'exisatais pas et fais de meme pour moi, ce sujet n'a pas ete lancé pour que tu puisses m'insulter à ta guise.

Un homme qui ne respecte pas une femme dans ses paroles, c'est grave.

Mais bonne fete quand meme, car c'est un jour de joie et non de guerre
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
Malcom Z
posté le 20/01/2005 à 17:39     Editer le post    Effacer le post     
ouais ouais...
A vous écouter Mme Youyou (maintenant on se vouvoit ...) ,je vous ai traité de tous les noms , alors il faut j'apprenne à lire entre les lignes ,parce que là j'suis perdu .
Moi en tout cas j'ai là conscience tranquille ,et si je t'ai touché, c que qqpart t'était en tort, enfin bon ,
bonne fête à toi aussi .euh ..à VOUS aussi ,excuse moi j'ai pas encore l'habitude .
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
soonirenme
posté le 20/01/2005 à 18:36     Editer le post    Effacer le post     
je sais une chose qu'aucun enfant quelque soit la durée de sa vie et quelques soient tout le bien qu'il aurait fait en amour , en argent , en tout ne pourra jamais au plus grand jamais rendre le milième des neuf mois dans le ventre à plus forte raison de porter plainte contre ses parents...alors GAMS revoyait vos...le monde ne s"arrête pas seulement à cette france.
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
kady
posté le 20/01/2005 à 20:37     Editer le post    Effacer le post     
dsl de te décevoir la négritude mé c mon 1er peudo sur ce forum et ceçi constitu mon 2éme post!! croi tu ke g ke sa a faire de changé de pseudo pr te dire ce ke g a te dire...t ki pr ke je te craigne a ce poin là...bref c pa le sujet !!!
g tré bien lu é compri cke tu avé écri é g jm nié ke tu di ke le clitoris ne constitu pa "l'essentiel du plésir" é sc sur ce poin mem ke g t ataké é ke g repri é KE JE NE PARTAGE PA DU TOU DOU MA KESTION!! car c fo cke taffirm !!!
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 24/01/2005 à 00:23     Editer le post    Effacer le post     
OK Kady, supposons que ce que je dis est faux. Démontre-moi le contraire.

Youypu, tu n'as pas toujours répondu à ma question: Quel ennemi ai-je dans ton GAMS ?

A+!.
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
issakhoulé
posté le 24/01/2005 à 01:17     Editer le post    Effacer le post     
Je viens de voir sur TV5 un reportage sur un type qui s'appelerait Dominique Voinçon qui a fait un livre intitulé "cicatrice: un village et l'excision" et il était allé justement au GAMS pour présenter son livre après son séjour du burkina. C'est bien là encore un coup pour se faire de la tune!

Si quelqu'un lit ce livre, j'aimerais bien connaître l'histoire.
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 24/01/2005 à 21:17     Editer le post    Effacer le post     
Lire ce torchon ? Une vraie poubelle à caca bouda !
Le GAMS est une vraie m****
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
youyou
posté le 24/01/2005 à 21:37     Editer le post    Effacer le post     
negritude, quand je disais que tu avais des enemis au sein du gams, je sous entendais que ta façon de parler donner l'impression que tu les avait déjà confronter.

Sans rancune.

;-)
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 24/01/2005 à 21:59     Editer le post    Effacer le post     
Ni de près, ni de loin...
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
dioudou dieri
posté le 25/10/2005 à 21:15     Editer le post    Effacer le post     
Une femme KADY (pas kady la bambara du forum) de cette fameuse GAMS vient de sortir un livre sur l'excision dont le titre est "MUTILEE", pour ceux ou celles qui sont friand de ce genre de lecture allez y, pour ma part voilà ce que j'en pense :enbas:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
xirise
posté le 26/10/2005 à 16:07     Editer le post    Effacer le post     
Bonjour à tous
Après une éclipse, me voilà. En fait, je ne pouvais pas rester sourd à toute cette cacophonie sur l'excision et en paticulier sur le "non livre" de Khady.
Que cette femme et le GAMS aient de combats à mener c'est tout à leur honneur, mais qu'ils exploitemnt malhonnêtement des us et coutumes des certaines peuples, je pense qu'il s'agit là d'une bêtise carcatérisée.
A supposer que l'excision soit une pratique néfaste, mais est-ce une raison pour stigmatiser celles-la qui la pratiquent sans connaitre leur véritable bien fondé. Et quand bien même, que rapporte ce livre de Khady aux africaines qu'elle prétend aimer et défendre si ce n'est leur jetr de l'oprobre.
Sincèrment, je pense que Khady à d'autres combats à mener dont le respect des population immigrées en france, l'égalité devant le logement, l'emploi ... que de se laisser faire exploiter et de se faire jeter à son tour par les pseodo amis de l'Afrique
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 26/10/2005 à 16:37     Editer le post    Effacer le post     
Bonjour Xirise, effectivement c'est exactement la même réaction que j'ai eue quand lorsque j'étais au foyer, un cousin m'a appeler et m'a dit, in texto :"Vines regarder encore ce que les charognards racontent sur nous, encore une qui veut gagner du fric avec un livre à sensation comme ces écrivaillons qui écrivent des conneries sur l'Islam". Mais j'avaoue que lorsque j'ai vu la face de Khady, j'ai éclaté de rire et je lui ai dit "oh tu sais, je la connais cette dame, elle est aigrie, elle a la haine, et cette haine l'empêche d'être lucide". On s'est ensuite bien marrés comme il faut, surtout quand Ardisson, toujours perfide, lui a demandé pourquoi elle avait peur des yeux verts du premier homme blanc qu'elle a rencontré, alors là il fallait écouter la complexée. Elle nous a servi tous les clichés que l'homme blanc veut entendre. Elle était pathétique. Mais son pathétisme a atteint son paroxysme lorsqu'elle a laché, vers la fin de son "interview" qu'en Afrique, les femmes sont toutes considérées comme des esclaves, et là, j'espère que le Bon Dieu m'excusera, mais j'ai sorti un gros juron, que même mon petit cousin de 5 ans aurait eu peur de dire.

De toutes les façons, des gens comme Khady, trouveront sur leurs routes d'autres personnes qui sauront les mettre en face de leurs propres contradictions, patientez seulement.

Elle faisait pitié surtout avec son petit chemisier avec une fente qui laisse découvrir sur le plateau cette partie lascive de la femme, en plein moi de Ramadan en plus, enfin quoi que... ça n'étonnerait personne, puisque quand on a envie de plaire à son GMT (Grand Maître Toubab), tout est bon, même ça !

Comme tu l'as dit Xirise, nous aurions aimé l'entendre sur ces africains brûlés, ces africains humiliés par la République, mais bon c'est vrai que c'est moins vendeur de défendre un nègre, mais c'est plutôt chic de critiquer le Nègre et sa culture, ah ça, les bounty sont excellent !

Il faut juste que nous nous mobilisions pour couper court à ces complexés et vendus.
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 15/01/2006 à 16:09     Editer le post    Effacer le post     
Au mois de décembre quand j'ai suivi l'émission "Arrêt sur Image" sur la Cinquième, j'ai été offusqué de voir cette blanche parler de la communauté africaine ( surtout peule et soninkée) avec un mépris comme ils sont coutoumiers à l'époque coloniale ; et j'ai été encore davantage affligé par la pauvreté argumentaire de Diadié Soumaré le président de l'APS (ce machin qui a co-réalisé le film de la honte "Fatou la malienne"). Du coup mon petit déjeuner m'a donné des maux de ventre.

C'est incroyable, des gens qui sont censés de nous défendre mais qui ne font que nous enfoncer, je pense notamment à ce qu'il avait dit : aller chez chaque immigré pour savoir combien de femmes ils ont ici en France et ensuite communiquer les chiffres au ministère de l'intérieur... c'est-à-dire à Sarkozy, cet origine juif hongrois qui veut kärcheriser les enfants africains issus de l'immigration et qui sont nés en France.

C'est à se foutre la tête dans la cuvette des toilettes :brique:
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
ibou
posté le 16/01/2006 à 21:47     Editer le post    Effacer le post     
J'ai suivi l'émission également. C'est vrai que Diadé Soumaré avait peu la parole lors du débat mais j'ai quand même trouvé qu'il a rabaissé le clapet de l'autre poulette du GAMS. Mais dans le genre virulent, c'est clair qu'il y avait mieux. Tu m'apprends un truc là, ton Diadé Soumaré est aussi président de l'APS??
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
francinké
posté le 18/01/2006 à 21:14     Editer le post    Effacer le post     
Pour une fois je suis entièrement d'accord avec la négritude. Je n'ai pas vu l'emission par contre g pu lire le livre "mutilé", récit d'une employée du GAMS, KHADY.
Rien que le titre du livre me gène, par contre le livre montre très bien le parcours d'une femme immigrée et de ses difficultés à s'installer en France il montre aussi très bien comment on peut monter la tête aux femmes de culture diffèrentes jusqu'a ce qu'elles finissent par se comporter comme les "française" c'est le cas de Khady qui après avoir vécu dans un village senegalais entourée d'une très grande richesse culturelle avec ses moeurs et traditions se retrouve aujourd'hui marié à un homme blanc je ne suis pas raciste loin de là mais se parcours me montre à quel point l'homme blanc est tellement fort pour tourner la tête à nous autre. En effet ce sont des associations comme le GAMS et encore pire ni ni soumise qui sont habilité à faire ce travail de "déracinement" dans cette société qui souvent refuse la "multiplicité culturelle".
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 18/01/2006 à 22:58     Editer le post    Effacer le post     
Bonsoir Francinké !

J'ai apprécié ton message, il est assez objectif. Je me souviens, quand j'ai dit ici dans ce forum que ces ragougnasses qui sont au GAMS sont toutes des noires négrophobes toutes mariées à 99% à des blancs, on m'a traité de tous les noms. Je connais ce machin GAMS, je m'y suis rendu deux fois (il y a un peu plus d'un an) juste pour en savoir un peu plus sur leur état d'esprit, en me faisant passer pour un africain qui prépare un mémoire sur l'excision, et j'ai profité pour en savoir un peu plus sur elles. Toutes des femmes complexées qui ont honte de leurs origines. D'ailleurs, parmi elles, il y avait une que je connais très très bien, mais qui n'y est plus (une prise de conscience tardive de sa part, certes, mais elle essaie désormais de se racheter).

Cette Khady Koïta (j'espère qu'elle me lit) est une opportuniste, qui n'a rien à foutre de la communauté, mais juste se faire un nom, se rendre visible, tant pis si elle piétine toute une communauté, un peu comme cette Fadéla Amara qui dirigent celles qui se disent pas p u t e ...

Nuit, douce !
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
mir
posté le 24/01/2006 à 09:14     Editer le post    Effacer le post     
j'apprend beaucoup de choses sur ce forum daccord le GAMS peut avoir des points positifs pour certain (je ne le pense pas) mais la plupart de ces femmes africaines ne sont pas cultivées elles sont venues en occident ont fait quelques cours du soir d'alphabétisation peut etre meme des formations rémunérées ensuites elles ont enlevées leur moussoro et ont décidés de s'attaquer à l'excision d'une manière charognard de rabaisser l'homme africain critiquant d'anciennes coutumes c'est vrai elles peuvent faire de la prévention contre l'excision mais pas aussi médiatisé (dans les CentreProtectionMaternelleInfantile, mairies et caisse d'assurance...) personellement je n'ai rien contre ce qui veulent se refaire le clitoris mais je trouve que ce n'est pas une priorité mais si ca peut aider certaines psychologiquement pourquoi pas j'ai plus de rage contre ces femmes africaines qui critiquent et veulent se faire de l'argent pourquoi montrer ca à la télé c'est écoeurant voir déguelasse.
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
mir
posté le 24/01/2006 à 09:19     Editer le post    Effacer le post     
Je n'arrive pas à en croire mes oreilles le GAMS incite vraiment les femmes à porter plainte contre leur parents? vraiment on en apprend des choses
Auteur Sujet: RE: Cette fameuse GAMS, parlons-en...
La Négritude
posté le 01/02/2006 à 20:54     Editer le post    Effacer le post     
Le GAMS incite même les jeunes filles (qui ont été excisées enfant) à porter plainte contre leurs parents.
D'ailleurs le procès qui avait offert l'honneur de la famille Maréga (famille qque je connais très bien d'ailleurs), ben le GAMS est derrière ce procès, d'ailleurs qui ne se souvient pas d'avoir vu les responsables du GAMS pavanaient devant les médias et qui se donnaient à coeur de joie à un lynchage et à une humiliation de la communauté africaine !

Voilà tout le GAMS ; une vraie honte qui nous humilie.

Ce sujet a été vu 2106 fois.
Administration: Déplacer le Sujet | Fermer le Sujet | Effacer Définitivement le Sujet

Rechercher
Aller à :
Chercher :

Forum Soninkara.com 2002 © Powered by D-Forum 2000 © - Webmaster@soninkara.com -