Retourner vers Soninkara.com

Plan du Site - Soninkara - Google Sitemap XMLSitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XMLTXT - Soninkara - RSS FeedRSS
Nouveau Forum - Plan du Forum - HTML - 1 - 2 - 3 - Soninkara - RSS Feed RSS - Soninkara - Google Sitemap XML Sitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XML TXT -
  
Rechercher
  Forum Soninkara.com
  Littérature
   Dembo Goumane un soninké sort son livre...


Auteur Sujet: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
dioudou diéri
posté le 17/02/2006 à 20:45     Editer le post    Effacer le post     
Ce n'est pas du Rimbaud, ce n'est pas du HUGO, encore moins du Maupassant,...c'est du Goumane, une expérience de vie racontée comme un polar, on aime ou on aime pas, mais son livre sort le 1 mars 2006, en attendant il fait sa promotion en ce moment même.
Le lancement( semi) officiel de dembo story se fera à la librairie folie d'encre 9 avenue de la résistance Résistance 93100 MONTREUIL SOUS BOIS métro croix de chavaux, le vendredi 3 mars à 18h
Dembo Goumane est un jeune soninké sénégalais, originaire de Tambacounda.
La cité, c’est comme partout (en pire)

«Je m’appelle Dembo, j’habite Pantin, dans le 93, cité des Courtillières.
Si vous voyez un petit Noir avec une grosse tête et des jambes arquées, c’est moi. Les gens disent que c’est parce que ma mère me portait beaucoup sur son dos, mais je ne pense pas que ce soit ça. Je fais partie d’une famille nombreuse. J’ai quatre sœurs, trois demi-frères et trois demi-sœurs. Comme dirait un de mes oncles, il en manque plus qu’un pour faire les douze ards.»
Tout petit, Dembo sèche la maternelle ; au collège, il revend des carnets de correspondance, dévalise l’hypermarché avec son « équipe » et entre en guerre contre le quartier rival. Puis il bascule dans la criminalité : recel, cambriolages, violences… et à 17 ans, il commet le braquage de trop. Cette fois, c’est la prison. À la sortie, il retrouve la cité et ses embrouilles. Difficile de ne pas replonger, de résister à la tentation de l’argent facile.
Mais une rencontre va changer le cours des choses, celle, déterminante, avec le réalisateur Jacques Doillon qui le fera travailler sur son film Petits Frères.
Aujourd’hui, Dembo Goumane a 27 ans. Il élève sa fille de 4 ans.
Son témoignage est un vrai polar moderne, argotique et drôle, qui raconte la violence extraordinaire d’une jeunesse mise au ban.


http://www.hachette-litteratures.com/act/act02_00frameset.htm />
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
La Négritude
posté le 18/02/2006 à 01:51     Editer le post    Effacer le post     
Joe Star (la terreur des singes hein lol !) aussi projette d'écrire un livre :biggrin:

C'est pour quand ton roman à toi Dioudou Diéri ? :sleep:

P.S.: S'il y avait une bonne dose de Ronsard dedans, ç'aurait été interessant... :sleep:

Nuit, délicieuse...
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
Rockia
posté le 18/02/2006 à 12:41     Editer le post    Effacer le post     
Salut

Son frère m'a fait tourné le blog...http://dembo-story.skyblog.com />
Bye
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
bayou
posté le 21/02/2006 à 16:02     Editer le post    Effacer le post     
Bonjour Dioudou Diéri!
Je veux que tu me donnes un exemplaire de ce livre. Sérieux. Allez! mets ta carte bancaire dans le guichet. J'attends.
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
dioudou diéri
posté le 26/02/2006 à 13:11     Editer le post    Effacer le post     
Notre ami et frère Dembo Goumane était l'invité de Fogiel dans l'émission "on ne peut pas plaire à tout le monde" mais...l'actualité avec le meurtre du jeune Ilan, a chamboulé la programmation, donc ce sera partie remise.
En attendant si vous avez des conseils à lui donner contre ce...bip...de Fogiel et son...bip...de Carlier, ne seront pas mal-venus.

ps:Bayou, en même temps quand tu vas acheter ton magasine "playboy" tous les mois, tu n'attends pas dioudou diéri que je sache hein :biggrin:
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
bayou
posté le 27/02/2006 à 15:09     Editer le post    Effacer le post     
Bonjour!
Moi lire magasine "palyboy", tu rêves! Ces choses-là ne sont pas ma tasse du thé.
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
La Négritude
posté le 27/02/2006 à 21:38     Editer le post    Effacer le post     
C'est dommage que Dembo Goumane soit invité juste parce que son livre reprend des stéréotypes qui bercent l'inconscient de l'homme blanc, à l'endroit des jeunes des cités.

À quand un Noir invité pour avoir écrit un VRAI livre/roman qui nous fait aimer le verbe ? Il y en a beaucoup même, mais bon... c'est moins sensas' et c'est noir après tout.
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
dioudou diéri
posté le 01/03/2006 à 11:58     Editer le post    Effacer le post     
Ce soir notre ami et frère SONINKE Dembo Goumane est invité à 17 heures sur la station de radio france bleue ile de france.
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
ibou
posté le 20/03/2006 à 21:51     Editer le post    Effacer le post     
En tout cas, ils ont mis la gomme question promo! Il a vendu combien de livres pour le moment? Je ne vais pas me jeter sur son livre mais comme il a aussi un talent pour écrire des scénarii apparament, je lui souhaite une bonne continuation!
Auteur Sujet: RE: Dembo Goumane un soninké sort son livre...
Toums
posté le 11/04/2006 à 12:35     Editer le post    Effacer le post     
Alors, quelqu'un l'a-t-il lu??? Je suis prête à m'y frotter si c'est un peu plus potable que du Faïza Guène... :biggrin:

Ce sujet a été vu 829 fois.
Administration: Déplacer le Sujet | Fermer le Sujet | Effacer Définitivement le Sujet

Rechercher
Aller à :
Chercher :

Forum Soninkara.com 2002 © Powered by D-Forum 2000 © - Webmaster@soninkara.com -