Retourner vers Soninkara.com

Plan du Site - Soninkara - Google Sitemap XMLSitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XMLTXT - Soninkara - RSS FeedRSS
Nouveau Forum - Plan du Forum - HTML - 1 - 2 - 3 - Soninkara - RSS Feed RSS - Soninkara - Google Sitemap XML Sitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XML TXT -
  
Rechercher
  Forum Soninkara.com
  Littérature
   Pour aider Adama Dramé à publier ses manuscrits...


Auteur Sujet: Pour aider Adama Dramé à publier ses manuscrits...
Fodyé Cissé
posté le 08/11/2004 à 18:25     Editer le post    Effacer le post     
Message de :
Prénom et Nom : Abdoulaye Drame
E-mail : layedrame@yahoo.fr
Ville : Saint Louis
Pays : Senegal
-------------------------
Si on ne fait pas gaffe, certainement les soninkes seront des vestiges prehistoriques et on ne parlera d'eux qu'en utilisant "il etait une fois.................". je pese bien mes mots en faisant une telle affirmation qui peut des le prime abord creer un choc. C'est d'ailleurs cela que je vise pour qu'enfin nous soyons plus pragmatiques, offensifs .... Un grand savant soninké passe actuellement et a d'ailleurs passé tout son temps a cherché, a fouillé dans les meandres de la civilisation mondiale la part des soninkes. Il est arrivé de nos jours a faire deux manuscrits d'une richesse inestimable qui si nous debarassions de notre légendaire"averie" ne seront pas connues du grand public. Et si scenario se produit l'ensemble de la communauté serait coupable et certainement nos enfants nous demanderont des comptes. Cet homme est connu du site Soninkara mais cela ne suffit pas, il faudra faire la collecte de fond depuis la France pour qu'enfin la lumiere soit faite sur l'histoire vraie des Soninkes. je ne voudrai pas que mon appel donne dans l'oreille d'un sourd ou qu'il soit apprecie sans suite. je jure que si des actions ne sont pas entreprises par vous soninkés que veulent faire du site un grand espace de rendez vous, votre sitre n'aura plus sa raison d'etre. Il va falloir la fermer. En tout cas moi je ne le consulterai plus et jappelle d'autres a le faire si rien n'est fait pour que Adama Drame puisse produire ces ouvrages. Ces ouvrages sont au nombre de deux de +300 pages chacune. Il s'agit de "les pharaons vivants: les Soninko" et "methodes d'analyses des langues africaines" A bon entendeur, salut Abdoulaye Drame 4 eme année de Sociologie Université Gaston Berger de Saint Louis Senegal Adresse 121H Tel 6502000 layedrame@yahoo.fr
Auteur Sujet: RE: Pour aider Adama Dramé à publier ses manuscrits...
Fodyé Cissé
posté le 08/11/2004 à 21:17     Editer le post    Effacer le post     
Abdoulaye,
De mémoire, il me semble que Soninkara avait essayé de mettre en contact Adama Dramé avec l'éditeur l'Harmattan. Je pense que si des éditeurs comme l'Harmattan ou autres sont intéressés par un manuscrit, ils ne demanderont pas un sou à l'auteur pour l'éditer et le publier. ça se fera par contrat où tout le monde est gagnant après la sortie du livre (l'éditeur, l'auteur et le public).

D'autre part, je pense que l'appel pour aider Adama Dramé à publier ses manuscrits est lancé sur Soninkara par le biais de ton message ci-dessus. Nous espérons que des personnes pouvant aider l'égyptologue Adama Dramé puissent voir ce message et contribuer à vraiment l'aider pour publier ses manuscrits.

Mais, je ne vois pas pourquoi si des fonds ne sont pas collectés pour cette entreprise, le site soninkara.com en serait fautif au point qu'il devrait "être fermé" d'après tes écrits; cela, d'autant plus que ceux qui travaillent sur ce site sont tous bénévoles, qui ne font aucun profit de ce site, mais au contraire dépensent de leur temps et argent pour rendre disponible ce site.
@+
Auteur Sujet: RE: Pour aider Adama Dramé à publier ses manuscrits...
kissima29
posté le 09/11/2004 à 12:32     Editer le post    Effacer le post     
Si le site devais refermer ce serait bien dommage. Mais cet écrivain Laye Dramé, fait-il parti des responsables du site??????
Auteur Sujet: RE: Pour aider Adama Dramé à publier ses manuscrits...
jaa hunu
posté le 23/12/2004 à 13:59     Editer le post    Effacer le post     
Abdoulaye Dramé, merci de ton "cri d'alarme", nous sommes tous soucieux de l'essor de cette communauté, de sa langue, de sa civilisation et surtout que nous ne fournirons aucun effort pour le sauver de l'extinction. Par la même occasion nous saluons les efforts de Adama Drame, ses écrits ont une portée historique , anthropologique, ethnologique qui dépasse le seul cadre soooninke. Nous aimerons qu'ils soient publiés aussitôt.
Je pense que Foodiyé t' a bien répondu.
Les publications et non publications de ces écrits n'ont rien à voir avec l'existence de ce site. C'est un espace de dialogue, d'échange d'informations,......, et de culture.
nous apprécions tes inquiétudes et nous les partageons mais pas ton appelle au boycot.
Salut
Auteur Sujet: RE: Pour aider Adama Dramé à publier ses manuscrits...
Nama
posté le 16/02/2005 à 22:12     Editer le post    Effacer le post     
Il y a les presses universitaires qui seront plus qu heureuses de publier des oeuvres de qualite, en passant je pense aussi aux editions africaines telles que les editions Cauris tenues par la fille de l ancien president du mali Konare, non je pense que Drame ne devrait pas avoir de probleme pour publier, mais vivre de sa publication est une toute autre dimension, je pense qu une idee est de vulgariser ses ecrits (par ex. adapter ses ecrits pour les enfants ainsi de suite). Je lui souhaite du succes.

Ce sujet a été vu 1250 fois.
Administration: Déplacer le Sujet | Fermer le Sujet | Effacer Définitivement le Sujet

Rechercher
Aller à :
Chercher :

Forum Soninkara.com 2002 © Powered by D-Forum 2000 © - Webmaster@soninkara.com -