Retourner vers Soninkara.com

Plan du Site - Soninkara - Google Sitemap XMLSitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XMLTXT - Soninkara - RSS FeedRSS
Nouveau Forum - Plan du Forum - HTML - 1 - 2 - 3 - Soninkara - RSS Feed RSS - Soninkara - Google Sitemap XML Sitemap - Soninkara - Yahoo Sitemap XML TXT -
  
Rechercher
  Forum Soninkara.com
  Littérature
   la vallée du sénégal au 19ème siecle


Auteur Sujet: la vallée du sénégal au 19ème siecle
tounka
posté le 18/10/2004 à 14:09     Editer le post    Effacer le post     
Je tiens à vous faire partager ce lien que je trouve interréssant. c'est un livre retraçant la mission d'un français en Afrique occidentale au 19ème siecle. Je trouve le trouve très instructif car il nous permet de comprendre le contexte du pays à cette époque, les conflits, certaines coutumes, les relations entre les différentes ethnies et le tout sur fond de l'islamisation de l'Afrique occidental.
En outre, on pourra noter la vision de l' européen de l'époque sur l' africain ainsi que ses préjugés. Bonne lecture... http://palissy.humana.univ-nantes.fr/CETE/TXT/MAGE/TXT/TdM.html
[édité par Moderateur le 2004-10-18 14:13:37]
Auteur Sujet: RE: la vallée du sénégal au 19ème siecle
sémpéra-méré
posté le 18/05/2005 à 16:10     Editer le post    Effacer le post     
ton lien est trés interessant , dans un des chapitres il parle du fils d'el hadj omar tall
qui s'appel amadou c'est bien lui que les soninkés appel lamido?

Ce sujet a été vu 472 fois.
Administration: Déplacer le Sujet | Fermer le Sujet | Effacer Définitivement le Sujet

Rechercher
Aller à :
Chercher :

Forum Soninkara.com 2002 © Powered by D-Forum 2000 © - Webmaster@soninkara.com -